Domaine Familial

Domaine regroupant les seigneuries
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Du nouveau au jardin et dans les coeurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triskelle

avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Du nouveau au jardin et dans les coeurs...   Ven 11 Avr - 17:22

Après le départ brutal de Salvien, Triskelle était restée prostrée un long moment dans sa chambre, touchant à peine à sa nourriture malgré la gentillesse et la sollicitude de Blaize qui, respectant la promesse et son devoir envers son maître Salvien, s'efforçait de sortir la jeune femme de sa léthargie quand enfin, elle avait relevé les yeux, lisant et relisant les mots de son époux couchés sur un parchemin. Se reprendre... Il avait mal de la voir ainsi, arriverait-elle à redevenir la fougueuse Ténébreuse qui avait séduit son lion blond ? Si cela lui faisait peur, elle était encore plus terrorisée à l'idée de perdre son ange, enfin, ses anges, puisque Nathan serait sans doute confié à meilleure mère qu'elle...

Jamais de la vie !

Ses poings se crispèrent presque malgré elle ; il lui était impossible d'imaginer vivre sans son époux, sans leur fils, et comme elle l'avait promis lors de son mariage, elle serait toujours là pour Salvien, et maintenant pour Nathan. Doucement, Triskelle sortit de son lit, et s'approcha de son armoire.

Voyons... pas de robe, non, ça ne serait pas pratique, et trop salissant... Une chemise, très bien... et une paire de braies ! Mmmm... Je dois avoir une paire de chausses par là... Où est-ce qu'elles sont, sacrebleu !!! Ah les voilà !!

La jeune femme s'habilla rapidement, démêla sa crinière et attacha ses cheveux d'un lien de cuir sur la nuque, avant de quitter la chambre pour rejoindre les jardins ; sans doute Blaize y serait pour s'occuper des premiers plants...

Blaize ?! Est-ce que vous êtes par là ?


Dernière édition par Triskelle le Mar 15 Avr - 22:04, édité 1 fois (Raison : oubli de phrase)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Triskelle

avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin et dans les coeurs...   Dim 13 Avr - 20:04

Pas de réponse, Blaize n'était sans doute pas encore dans les jardins ; tant pis, elle commencerait toute seule ! S'éloignant un peu, pour avoir une vue d'ensemble, Triskelle tira de sa petite besace qu'elle avait pensé à emporter un parchemin et un tout petit plumier de voyage. Elle s'assit en tailleur dans l'herbe et commença à dessiner sur le parchemin ; bientôt on put distinguer les formes ébauchées du jardin sous le trait de plume. Ce n'était pas du grand art, bien sûr, c'était une simple ébauche !

Alors qu'allons-nous faire de beau par ici ? Laisse faire ton imagination ma belle...

Triskelle sourit en reposant ses yeux verts sur les jardins encore nus ; elle avait toujours adoré les roses, surtout les rouges et les blanches, pourquoi ne pas essayer de faire des massifs mêlés ? Ca pourrait être joli... Et puis... des lys, ça, c'était vraiment beau et distingué ! Des blancs, des jaunes, des oranges, des rouges... N'importe quelle couleur, et là aussi on pourrait les mélanger, une petite pointe de folie ne ferait pas de mal ! Même si les jardins étaient déjà très beaux, du moins de ce qu'elle avait vu la saison dernière, Salvien l'avait encouragée à donner son avis, cela lui ferait du bien, de participer à la mise en beauté du domaine.

La jeune femme dessina longuement, annotant soigneusement ses idées, de sa jolie écriture fine, pour proposer une vision précise ; le bon soleil de la mi-avril lui chauffait la peau et lui apportait le sourire. Elle songeait aussi qu'il faudrait protéger les rosiers ; en effet, avec les beaux jours, la petite famille allait sortir plus souvent, et Triskelle ne voulait pas que le petit Nathan s'écorche aux épines des plantes ! Un petit treillis conviendrait parfaitement autour des massifs de roses !

Ca m'a l'air bien, tout cela... Il me faudrait maintenant l'avis d'un spécialiste... Je vais l'attendre là, le soleil est si bon !

Reposant son petit nécessaire d'écriture, la jeune femme s'étendit dans l'herbe, les mains derrière la tête ; qu'importaient les convenances à cet instant !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blaize

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2012

MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin et dans les coeurs...   Lun 14 Avr - 22:09

Il n'en croyait pas ses yeux, la jeune maitresse assise en tailleur dans l'herbe parchemin et plume entre les mains, que faisait-elle, elle devait écrire au Maître, il n'osa la déranger, la regardant de loin, attendant un moment.

Elle avait décidé de quitter sa chambre, voilà une bonne chose, il surveilla ses gestes, heureux de la voir dehors prendre l'air.

Il ne voulait pas se faire voir, restant tapis derrière un arbuste, rouge de confusion d'épier sa maitresse mais les ordres étaient de veiller sur elle, ce qu'il faisait.

Il la vit poser les parchemins et s'allonger main derrière la tête, il pensa qu'il était temps de se montrer c'est qu'il avait du travail, il devait voir à remettre le jardin en fleurs.

Il s'approcha doucement, ne voulant pas lui faire peur


Bonjour Dame Triskelle, je ne vous dérange pas ? je suis heureux de vous voir ici, peut être pourrions nous parler des fleurs à planter ?

J'ai reçu missive du Maître, il revient avec dame Cricri et demoiselle Ysée-line, j'ai fait préparer les chambres.


Il s'aperçut que les parchemins posés prés d'elle étaient en fait des dessins.

Vous avez dessinez les jardins? je vais pouvoir planter selon vos choix ?

Voulez vous que nous en parlions maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Triskelle

avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin et dans les coeurs...   Mar 15 Avr - 4:35

Les yeux fermés, Triskelle profitait des rayons du soleil qui caressaient son visage, transmettant leur chaleur à la jeune femme qui en avait bien besoin ; telle une fleur, elle avait besoin de ce soleil pour s'épanouir, et sentait pointer en elle l'envie de revivre. Que c'était bon !

Un bruit de pas dans l'herbe non loin lui fit ouvrir les yeux et se redresser ; c'était Blaize qui s'approchait, les joues un peu rouges, et Triskelle sourit.


Bonjour Blaize, excusez ma posture, mais j'avais trop envie de m'étendre dans l'herbe, savez-vous qu'enfant, je passais des heures ainsi coucher à rêvasser, j'aime l'odeur de l'herbe fraîche, des fleurs...

Bien sûr que vous ne dérangez pas, justement, je vous attendais, je pensais bien que vous alliez venir voir les jardins, pour organiser les plantations, c'est pour cela que je suis venue !


Elle eut un petit rire lorsqu'il découvrit ses dessins et, d'un geste amical, l'invita à s'asseoir près d'elle pour lui montrer ses esquisses.


Asseyez-vous un moment, Blaize, que nous parlions ; en effet, j'ai dessiné un peu les jardins, pour imaginer ce qui pourrait être planté, qu'en pensez-vous ? Bien sûr, vous êtes bien plus avisé que moi, je pense, pour savoir comment planter quelles fleurs, savoir si l'harmonie sera convenable, si les plantes seront adaptées à notre région... J'aimerai beaucoup que les massifs attirent les papillons, les abeilles, pourquoi ne pas essayer d'avoir des ruches au fond du domaine, d'ailleurs ?


Avec douceur, Triskelle décrivit ses dessins, les plantes qu'elle aimerait, les couleurs désirées, sans oublier ses recommandations vis-à-vis de son fils, avant de poser un regard insistant sur Maître Blaize.

Alors... pensez-vous que c'est possible ? Je sais que c'est une charge énorme, mais je vous aiderai, promis, j'ai envie de planter moi-même avec vous les fleurs qui orneront le domaine... Il ne faudra pas le dire par contre, il paraît que c'est indigne de la noblesse que d'avoir les mains dans la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blaize

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2012

MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin et dans les coeurs...   Mar 15 Avr - 5:37

lorsqu'elle l'invita à s'assoir prés d'elle, il hésita la regarda

Ho!!! dame Triskelle cela ne se fait pas, puis haussant les épaules, mais puisque c'est une demande de votre part je ne peux m'en abstenir, il prit place prés d'elle en souriant.

il l'aimait bien sa jeune maitresse, il était heureux de la revoir sourire et pleine de bonne volonté,
et bien voyons voir

vos idées sont parfaites, nous ferons comme vous le désirez, toutes les fleurs que vous souhaitez mettre peuvent être plantées ici et je ne dirai rien et vous laisserai mettre vos jolies mains dans la terre mais en y faisant attention de ne pas les abimer.

Je peux vous dire une chose Dame, je suis heureux de vous revoir comme cela, je m'inquiétais pour vous, je ne devrai pas vous dire cela mais le maître vous aime beaucoup même plus que cela et il en était malade de vous voir dans cet état.

Le petit Nathan qui est si mignon a besoin d'une jolie maman heureuse et souriante, excusez moi pour ces mots, je n'ai pas le droit de vous dire cela mais je suis si content de retrouver la maîtresse que j'ai vu arriver au domaine il y a quelques années..





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Triskelle

avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin et dans les coeurs...   Mar 15 Avr - 12:58

Insistante, avec son sourire enjôleur, Triskelle tapotait l'herbe à côté d'elle pour faire céder Blaize.

Voyons, pourquoi cela ne sera ferait-il pas ? Qui peut donc nous juger ? Si certains veulent considérer leurs gens comme leurs chiens, ce n'est pas mon cas !

Elle l'écouta avec le sourire, chassant un instant de son visage une longue mèche de cheveux noirs qui dansait au gré de la petite brise.

Ah, comme je suis contente que tout soit réalisable ! J'ai eu peur d'avoir eu des idées trop folles, vous comprenez, et ça me fera grand bien de m'investir, de participer aux plantations, sous le soleil, de m'occuper des pousses, les arroser même, si vous me le permettez ?


A l'évocation de sa faiblesse, la jeune femme baissa les yeux, terriblement gênée ; elle ne s'était pas rendue compte qu'elle avait rendu tout le monde malheureux autour d'elle, alors qu'elle plongeait dans l'obscurité la plus profonde...

Oh si, vous avez parfaitement le droit, même le devoir de me dire la vérité, Blaize... Certes Salvien est votre maître, je suis votre maîtresse, même si cela me gêne de le dire ainsi, mais ce n'est pas pour autant que vous n'êtes plus digne de réfléchir, de penser, de ressentir... Votre sincérité est nécessaire, car je sais qu'elle n'est pas entachée de flatteries ou de bassesse, vous avez la qualité de votre franchise et je vous en remercie véritablement.

Je ne sais pas pourquoi je suis tombée si mal... On m'a dit que ça pouvait être un effet post-natal mais je n’aurai jamais pensé que cela pouvait être si... violent. il faudra que je trouve le moyen de me faire pardonner, auprès de toutes les personnes que j'ai blessées sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blaize

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2012

MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin et dans les coeurs...   Mar 15 Avr - 17:52

Il sourit à sa jeune maîtresse, il est vrai que la naissance peut en être la cause, mais vous avez un petit garçon si beau, il fait la joie du domaine vous savez, ses rires et ses petits cris nous manquent ces derniers temps.

Vous faire pardonner, non dame Triskelle, vous avez souffert et souffrez encore mais vous voir sourire est une joie pour nous tous et je pense qu'elle le sera pour notre Maître aussi.


Bon et bien, nous mettrons dans ce jardin, des rosiers de plusieurs couleurs avec une petite haie devant afin que le jeune Nathan n'aille pas se piquer, à chaque bout des allées de rosiers nous mettrons des Lys.

Nous pourrions mettre aussi des myosotis trés jolies fleurs en massif tout comme les ancolies.

Nous allons avoir de quoi nous occuper Dame Triskelle


Il lui avait semblé entendre son nom, il leva les yeux mais ne vit personne, il continua la conversation avec sa maitresse heureux de la voir comme cela

Nous allons devoir rentrer, la fraicheur tombe que vous n'attrapiez pas froid, je vais demander aux cuisines de vous préparer un bon repas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salvien

avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin et dans les coeurs...   Mar 15 Avr - 18:05

il se dirigeait vers les écuries en appelant Blaize

Blaizeeeeeeeeeeeeeeee!!!! Blaizeeeeeeeeeeeeee!!

il passa prés des jardins lorsqu'il marqua un temps d'arrêt

deux silhouettes dans l'herbe, il entendit les voix, fronça les sourcils, il reconnu Blaize puis une femme de dos

tiens donc c'est comme cela qu'il s'occupe du domaine et de sa maîtresse, il reçoit une femme pendant que je ne suis pas là, il va m'entendre.

Il s'avançait vers son homme de confiance, l'air un peu mécontent, bien qu'il sourit intérieurement, c'était un homme aprés tout !!!

Blaize et bien voilà ce que tu fais lorsque je suis absent, te voilà en charmante compagnie alors que je t'ai confié mission.

Je viens d'arriver en compagnie de ma mère et ma soeur, personne pour nous accueillir.

Comment va mon épouse, je pensais qu'elle allait mieux et qu'elle accourait en entendant le coche entrer dans la cour mais il n'en est rien, est-elle encore enfermée dans sa chambre ?

Blaize que tu compte fleurette, je ne suis pas contre mais pas au domaine !!!

Tu me présentes quand même cette charmante personne que je sache à qui tu fais du charme chez moi.



Il s'approchait d'eux, les mains derriere le dos

Alors demoiselle, vous me montrez votre visage, je suis le maître des lieux et vous qui détournez Blaize de ses occupations qui êtes vous ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Triskelle

avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin et dans les coeurs...   Mar 15 Avr - 19:23

Je ferai de mon mieux, merci en tout cas de votre gentillesse et votre sincérité, Blaize, cela me fait chaud au coeur. J'ai hâte que mon époux et mon fils reviennent ; dans sa lettre, Salvien me disait qu'il viendrait avec sa mère et sa soeur, j'espère qu'elles accepteront...

Oh, pour les fleurs, pourrait-il aussi y avoir des hortensias ? J'aime bien ces gros pompons bleus ou roses ! Oui, en alternant des massifs ronds, les bouts des allées, j'imagine déjà tout cela, tant de senteurs... Et de la lavande aussi, à la fin de la saison, je les ferai sécher et en ferais des petits paquets à glisser dans le linge !


Elle avait vraiment l'air heureuse, comme une enfant à qui on fait un cadeau et qui est toute impatiente ! Alors que Blaize lui proposait de rentrer, elle entendit des pas s'approcher et reconnut rapidement la voix de Salvien. Elle allait se retourner quand elle comprit que son époux semblait un peu fâché. Comme c'était drôle, il ne l'avait pas reconnue !!! C'est vrai que sa longue crinière d'ordinaire libre était retenue par un lien sur sa nuque, que sa tenue était bien loin des robes élégantes qu'elle avait coutume de porter !! Le pire était que Salvien croyait qu'elle était une conquête de Blaize, il croyait voir un jeune couple qui se contait fleurette, assis sur l'herbe !! Elle faillit éclater de rire mais se retenait tant qu'elle pouvait, gardant le visage baissé, comme une jeune fille prise en flagrant délit dans une situation peu convenable ; lorsque Salvien lui demanda de montrer son visage, elle fit mine d'être réticente, puis doucement releva les yeux. Un air mutin se dessinait sur ses traits pâles, accordé à un regard pétillant de malice, malgré les petits cernes, et un sourire amusé sur ses lèvres moins roses qu'à l'accoutumée.

Et bien voyez-vous, je suis l'épouse du maître des lieux, qui ne sait même pas me reconnaître ! Ai-je tellement changé pendant ses quelques jours d'absence ??? Et je ne détourne nullement Blaize de ses occupations, bien au contraire, il veille sur moi et nous étions en train de préparer l'embellissement de votre Domaine, Messire mon époux !! Allez-vous me laisser par terre ou puis-je recevoir un baiser de mon mari ?


Eclatant de rire, Triskelle tendit les mains à Salvien pour qu'il l'aide à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blaize

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2012

MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin et dans les coeurs...   Mer 16 Avr - 5:25

Il allait aider sa maitresse à se relever lorsqu'une voix se fit entendre, il tourna la tête, le maître était là

Messire Salvien jeeeeeeee ..... il s'arrêta net, son maître le croyait faisant du charme à une jeune fille il n'avait pas reconnu son épouse, il en était géné vu la situation

et bien heuuuuuuuu!! messire Salvien je suis avec............

ben ce n'est pas ce que vous croyez Messire Salvien .......


il ne pu finir sa phrase que la maîtresse des lieux se retourna et s'adressa à son époux cela le sortit d'une situation génante.

il fit un sourire à sa maïtresse

et bien je vais vous laisser

Au fait Dame Triskelle je vous dit oui pour les hortensias c'est un bonne idée


il quitta les lieux laissant les époux ensembles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salvien

avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin et dans les coeurs...   Mer 16 Avr - 17:25

Et bien voyez-vous, je suis l'épouse du maître des lieux, qui ne sait même pas me reconnaître ! Ai-je tellement changé pendant ses quelques jours d'absence ??? Et je ne détourne nullement Blaize de ses occupations, bien au contraire, il veille sur moi et nous étions en train de préparer l'embellissement de votre Domaine, Messire mon époux !! Allez-vous me laisser par terre ou puis-je recevoir un baiser de mon mari ?

Il fut surpris en entendant la voix et lorsqu'il vit le visage de la jeune dame

hoooooooooooo!!!!! et bien si je m'attendais, ma douce !!

désolé Blaize, je ne vous ai point reconnue mon ange, regardant son épouse encore tout gêné de l'avoir prise pour quelqu'un d'autre

Merci Blaize, lui fit un sourire, nous nous verrons plus tard pour le domaine, je vous laisse préparer les jardins avec Dame mon épouse.

Blaize se retira et les laissa

Il tendit la main à Triskelle afin de l'aider à se relever.

Vous êtes charmante en braies mon amour, cela vous change en effet pour cela que je ne vous ai point reconnue.

Il l'a prit dans ses bras et la couvrit de baisers, que je suis heureux de vous retrouver mon amour, j'étais surpris de ne pas vous voir accourir lorsque le coche est entré dans la cour, je comprends mieux pourquoi

Il y en a un qui va être content de revoir sa jolie maman avec le sourire, notre petit bonhomme est en pleine forme

comme je vous l'ai dit ma mère et Ysée sont venues avec moi, elles resteront quelques jours

Vous venez ma douce, nous rentrons les rejoindre, il la prit par la taille et l'entraina vers la demeure
vous étiez occupée dans les jardins.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Triskelle

avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin et dans les coeurs...   Jeu 17 Avr - 6:35

Glissant ses mains dans celles de son époux, Triskelle se remit doucement sur pied ; son regard doux couvait son époux, et elle souriait avec tendresse.

J'ai bien compris que vous ne m'aviez pas reconnue mon amour, cela me fait rire, ça me fait du bien... Comme vous le voyez, j'ai suivi vos conseils et je suis venue proposer quelques idées d'aménagement pour les jardins du domaine. Je n'allais pas y venir en jupons et froufrous, j'ai préféré être à l'aise, tant pis pour l'élégance ! Mais si vous aimez cette tenue, je la mettrai plus souvent !

Rieuse, elle inclina la tête pour saluer Blaize, le laissant repartir.


Blaize a été admirable, vous savez, il s'est très occupé de moi, malgré ma distance, c'est pour ça que ce matin, j'ai eu envie de venir le rejoindre pour qu'on entame les préparatifs, il a été très gentil, franc et sincère... Ca fait du bien en tout cas !

Je suis très heureuse de vous revoir, et ravie d'apprendre que ma belle-mère et ma belle-soeur vous accompagnent ; j'espère qu'elles ne se sont pas trop inquiétées pour moi, j'en serai bien gênée... Je m'en veux de vous avoir fait du mal, mon ange, vraiment... Mais je vais tout faire pour réparer cela, j'ai les jardins à préparer avec Blaize et j'ai un petit projet pour tous les deux, à Albi, je vous en parlerai tout à l'heure... Avant tout, je voudrais voir notre fils !!


Lovée contre lui, Triskelle le suivit vers la demeure pour retrouver les siens.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du nouveau au jardin et dans les coeurs...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau au jardin et dans les coeurs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau magasin HPI dans le 91
» Bronzette dans le Jardin
» Jardins de Pierres Conservation de la pierre dans les parcs…ICOMOS-SFIIC
» coin tranquille au jardin !
» nouveau venu:les mains dans le camboui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Familial :: BIENVENUE AU DOMAINE DE SOIRES :: Les extérieurs :: les jardins et la fontaine-
Sauter vers: