Domaine Familial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Familial

Domaine regroupant les seigneuries
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Voyage vers marseille - les nouvelles -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

Voyage vers marseille - les nouvelles - Empty
MessageSujet: Voyage vers marseille - les nouvelles -   Voyage vers marseille - les nouvelles - Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:55

Un pigeon arriva au domaine, se rendit dans le pigeonnier et y déposa son message.

Citation :
entre Villefranche de Rouergue et Espalion
Ma chère Nanette,

Nous sommes en rase campagne et avons trouvé un joli coin pour faire une halte, demain nous serons à Espalion, tout va bien, Salvien est sage.
Nous profitons du paysage il mange bien et dort bien, le voyage n'a pas l'air de le perturber plus que cela.
Nous avons fait un arrêt hier à villefranche de rouergue, ville qui ne nous a pas plu.. aussi nous sommes restés dans notre chambre à l'auberge jusqu'au départ.
tu auras un autre pigeon, trés bientôt..
Dame Cricri
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

Voyage vers marseille - les nouvelles - Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers marseille - les nouvelles -   Voyage vers marseille - les nouvelles - Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:20

un nouveau pigeon arriva, avec des nouvelles toutes fraiches, il avait volé comme jamais


Citation :
Ma chère Nanette,

le voyage va bientôt toucher à sa fin plus que 3 jours, nous sommes aujourd'hui à Uzes, nous sommes restés à Mende 2 jours pour attendre les autorisations de circuler dans le Languedoc.
Nous avons passé une journée à Alais, où j'ai rencontré une amie à moi que je n'avais pas vu depuis la guerre contre la Tourraine...
Salvien va bien, il grandit, il est très éveillé.
Le voyage est tout de même fatiguant pour nous, les nuits sont courtes et surtout éreintantes, la chaleur étant là.
Godefroid se joint à mois pour te saluer..
à bientôt d'autres nouvelles
Dame Cricri
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
nanette

nanette


Messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : domaine de Lazenay

Voyage vers marseille - les nouvelles - Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers marseille - les nouvelles -   Voyage vers marseille - les nouvelles - Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:19

Nanette n'avais pas été au pigeonnier depuis quelques jours, elle avait été fort occupée....

Elle découvrit deux messages de sa maitresse, elle les prit les lu et les emporta, elle réunirait tout le monde et leur lirait, ensuite lorsqu'elle serait seule elle ferait une réponse et donnerait des nouvelles du domaine.



Elle sourit en pensant au petit ange qu'elle allait trouver changé à son retour ça grandit tellement vite les bébés à cet âge là...
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

Voyage vers marseille - les nouvelles - Empty
MessageSujet: arrivée à marseille   Voyage vers marseille - les nouvelles - Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:51

Un pigeon arriva vers son lieu de destination et déposa son message.

Marseille ce jour

Citation :
Ma chère Nanette,

Nous sommes arrivées ce matin à Marseille, enfin et sans encombre.
Salvien a vraiment été sage, mais j'ai quelques nouvelles à te donner le lui, le petite diablotin marche à 4 pattes, dés qu'on le pose il file...
il faut constamment le surveiller.
ici il faut beau et chaud.. nous allons découvrir la mer..
Nous avons une semaine à profiter avant que Godefroid n'aille chez les moines pour une quinzaine de jours.
J'espère que tout va bien au domaine et que Ninon t'aide bien.
à bientôt
Dame Cricri
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
nanette

nanette


Messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : domaine de Lazenay

Voyage vers marseille - les nouvelles - Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers marseille - les nouvelles -   Voyage vers marseille - les nouvelles - Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:10

Nanette s'était rendu une nouvelle fois au pigeonnier, elle y trouva des messages, elle était contente d'avoir des nouvelles surtout du bébé, le voyage était si long pour lui.

Elle fût ravie d'apprendre qu'ils étaient enfin arrivés et que le ptit bout allait bien.

elle avait préparé un message pour donner des nouvelles du domaine, elle le mit à la patte d'un pigeon et le fit s'envoler.

Citation :
Ici tout va bien, les champs sont bien entretenus, le blé pousse bien.
Vous avez eu la visite de Dame Nouche et de Dame Tina, elle ont pris un rafraichissement dans ma cuisine.
Dame Nouche était déçue de ne pas vous voir.....
Nous avons eu aussi de la chaleur.
Ninon m'aide bien, c'est une travailleuse, gentille et discrète.
à bientôt
Nanette
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

Voyage vers marseille - les nouvelles - Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers marseille - les nouvelles -   Voyage vers marseille - les nouvelles - Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:03

Un pigeon arriva au domaine, il rejoingnit le pigeonnier et y laissa son message.

Citation :
ma chère Nanette

Notre séjour va toucher à sa fin, je pense que nous allons prendre le chemin du retour en milieu de semaine prochaine.
Je te donnerai des nouvelles à chaque ville, le voyage va etre plus long car nous passons par le bas du Languedoc pour remonter sur Tarbes où nous allons faire un arrêt.
Et puis Salvien est plus grand et sera surement plus pénible qu'à l'aller.
J'espère que tout va bien au domaine, suis impatiente de vous retrouver tous.
à bientot
Dame Cricri
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

Voyage vers marseille - les nouvelles - Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers marseille - les nouvelles -   Voyage vers marseille - les nouvelles - Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:19

Un pigeon arriva fatigué et essouflé..... un message à la patte

Citation :
ma chère Nanette
Nous rentrons.... nous sommes sur le chemin du retour.
Samedi prépares toi à voir du monde au domaine, en effet comme je te l'avais dit une petite cérémonie intime va avoir lieu pour baptiser Salvien, je sais que tu as fait de la propreté dans la chapelle, je te demande de la fleurir un peu....
Nous ne serons pas nombreux, quelques amis intimes.. pourras-tu faire préparer quelques bonnes choses pour les invités.
Je suis impatiente d'être de retour et de vous retrouver
à bientôt
Dame Cricri
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
nanette

nanette


Messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : domaine de Lazenay

Voyage vers marseille - les nouvelles - Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers marseille - les nouvelles -   Voyage vers marseille - les nouvelles - Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:01

Nanette avait été tellement occupée qu'elle n'était pas passée au pigeonnier depuis un petit moment...

Elle trouva deux pigeons !!!! rhoooooooooooooooooooo misère de misère, pourvu qu'il n'y ait rien de grave.
Elle lut les parchemins
Samedi baptême du petit ange holala vite il faut que tout soit prêt.
Elle avait des directives à donner, enfin le domaine allait bouger, du monde, une fête.
Elle avait beaucoup à faire pas le moment de trainer.
Hoooooooo!!! elle sortit du pigeonnier en courant et en brandissant les missives ils rentrent !!!! ils rentrent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage vers marseille - les nouvelles - Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers marseille - les nouvelles -   Voyage vers marseille - les nouvelles - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage vers marseille - les nouvelles -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envoi des missives ......
» Bienvenue au Domaine
» depart pour le voyage dans le sud
» nouvelles du berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Familial :: BIENVENUE AU DOMAINE DE LAZENAY :: Les extérieurs (arrière du domaine ) :: le Pigeonnier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser