Domaine Familial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Familial

Domaine regroupant les seigneuries
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les écuries

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wilfred

wilfred


Messages : 62
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : domaine de Lazenay et de Soires

les écuries Empty
MessageSujet: les écuries   les écuries Icon_minitimeVen 16 Déc - 20:04

les chevaux avaient été mis dans la nouvelle écurie, chacun sa stalle, il y avait écrit leur nom

Amour, Shardick et Filou

il y avait le poney aussi, et cochon qui trainait toujours dans ses jambes et corbeau ce volatile qui s'amusait à voler autour de sa tête...

il y avait du foin tout frais.. il savait que bientôt un promenade allait être faites par la maîtresse des lieux son fils Salvien et la jeune demoiselle qui était là depuis quelques jours.


Il sortit de l'écurie pour se rendre aux cuisines voire sa douce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:43

[…plusieurs jours plus tard, suite du rp de la chambre …]

Enroulée dans sa cape sombre et la capuche tombante sur son visage, la jeune fille traversa la demeure discrètement en faisant le moins de bruit possible, tenant dans sa main une bougie pour éclairer le chemin qu’elle suivait. Elle descendit les escaliers pour rejoindre le rez de chaussée et parcourut le long couloir qui ouvrait sur différentes pièces. Sa marche bien que silencieuse se hâta de peur de croiser une personne…elle marcha rapidement jusqu’à la grande porte dont elle ouvrit pour rejoindre l’extérieur.
Un vent glacial se plaqua contre elle, faisant éteindre la bougie. Elle laissa tomber la bougie au sol et s’avança dans la neige en marchant difficilement. La nuitée était bien fraiche mais cela ne décourageait pas la jeune fille qui poursuivi son chemin vers les écuries..

Elle posa son regard à l’intérieur et remarqua trois chevaux à l’écoute dans leurs boxes. Elle se dirigea au hasard vers une monture ayant pour nom « Filou »

"Doucement mon beau…nous allons faire une promenade.."

Elle le sortit de son compartiment et le prépara rapidement. Une fois la monture prête, elle monta dessus et le fit avancer lentement jusqu’à la cour. Son regard se porta sur la demeure avant de donner quelques coups de pieds pour faire avancer la monture dans un galop en direction de la sortie.. la jeune noldor disparu dans la nuit, seule, sans garde, ni chaperon…
Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:15

[quelques jours aprés la bataille de neige]

Salvien s'était réveillé de bonne heure, il décida d'aller aux écuries; il voulait monter Filou, faire une petite promenade.

Il arriva aux écuries en sifflant, ouvrit la porte de la stalle de son cheval et poussa un cri de surprise


Ohhhhhhhhhhhhh!!!

Il regarda dans les stalles à côté, Amour et Shardick était là, son cheval avait disparu.

Il sortit en courant et en criant Wilfredddddddddddddddddd wilfreddddddddddddddddddd!!!

Mon cheval, où est mon cheval, quelqu'un l'aurait pris, ma mère ? mon père ? le sais-tu? Agnesia peut être , non ce n'était pas possible, il ne lui avait pas encore montré Filou.... mais qui alors.



Revenir en haut Aller en bas
wilfred

wilfred


Messages : 62
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : domaine de Lazenay et de Soires

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:15

Wilfredddddddddddddddddd wilfreddddddddddddddddddd!!

Il sursauta, arriva en courant vers les écuries, voit Salvien rouge de colère.

Que vous arrive-t-il?


Mon cheval, où est mon cheval, quelqu'un l'aurait pris, ma mère ? mon père ? le sais-tu? Agnesia peut être ,

Non Salvien, je n'ai pas vu qui a pris ton cheval, depuis que je suis arrivé je n'ai vu personne ni tes parents ni la demoiselle..

La stalle a peut-être été mal fermée, il se sera sauvé ? ce n'est pas possible je vérifie tous les soirs en venant leur donner le foin.

Quelqu'un c'est introduit ici, je vais voir vos parents, il faut faire au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:38

Il était rentré du Monastère, son père avait demandé à le voir voulant avoir un entretien avec lui.

Il lui avait donné rendez vous aux écuries pour une balade à cheval, il s'y rendit afin de préparer lui même Filou qui avait pris quelques repos tout comme lui.


Bonjour mon Filou, bien remis de ta cavalcade pour rentrer.. allez viens mon beau on va se préparer pour une balade avec père et shardick.

Une petite tape sur le flanc de l'animal, il installa sa selle, les mors et les sangles.

Il fit de même pour Shardick se disant que son père n'aurait pas à le faire

Vous voilà prêts tous les deux nous n'avons plus qu'à attendre père. il accrocha les sangles des deux montures à la barriére puis grimpa sur celle ci regardant autour de lui, l'air pensif

Revenir en haut Aller en bas
godefroidbouillon




Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : dans sa vie

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 16:46

godefroid se rendit aux écuries pour seller shardick, faire une ballade avec son fils et lui parler mais à sa grande surprise salvien se trouvait déjà là et shardick déjà prêt:

bien le bonjour mon fils tu me trouves déjà gateux que tu aies déja préparé shardick, ne soit pas mal à l'aise cette conversation se passera bien je veux simplement qu'on parle de père à fils


Dernière édition par godefroidbouillon le Dim 18 Aoû - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 18:08

sourit aux dires de son père

toi gâteux mais non pas du tout, mais je me suis occupé en t'attendant tout simplement

Comment vas-tu mon père Smile  en forme pour une cavalcade ? ou bien une promenade au trôt tranquillement ?

Je ne suis pas mal à l'aise, je suis ravi de cette discussion, il y a si longtemps que nous n'avons pas conversé tous les deux.

Je suis heureux de te retrouver en forme, il y en a une qui doit être encore plus heureuse que moi Smile c'est ma mère je la retrouve avec le sourire, en ton absence elle était triste, se cachait pour pleurer, elle s'inquiétait tant pour toi tu sais, elle ne voulait pas inquiéter les petits et faisait bonne figure devant eux.

Je vais être père et je suis un peu inquiet, je voulais aussi t'en parler, serais-je à la hauteur, je suis jeune et je ne sais comment je vais m'y prendre pour élever un enfant, Triskelle est comme moi, inquiète aussi.

Je sais que je pourrai compter sur vos conseils de parents.

Revenir en haut Aller en bas
godefroidbouillon




Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : dans sa vie

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeVen 16 Aoû - 6:58

on peut commencer à se balader et puis faire la course

Mais tu sais mon fils,on n'est jamais prêt pour devenir parents, je suis certain que triskelle et toi seront des parents formidables et mes nombreuses absences ont fait malgré tout de toi un jeune homme dont je  suis fier


Dernière édition par godefroidbouillon le Dim 18 Aoû - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:13

il fit un sourire à son père

Merci moi aussi je suis fier d'avoir des parents comme mère et toi.

Il monta sur son cheval

Un petit coup de talon sur le flan de son cheval et il se mit au petit trôt il maintenait sa monture attendant que son père le rejoigne.

Il prit le chemin du parc attentif à ce que son père avait à lui dire
Revenir en haut Aller en bas
godefroidbouillon




Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : dans sa vie

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:28

il écouta son fils puis monta sur shardick, le rejoignit et lui parla :

j'ai appris tout à fait par hasard lors de ton séjour au monastère qu'en début d'année quand tu étais à castelnaudary avec ton épouse que vous aviez eu maille à partir avec un brigand et guillhem et si tu allais m'en parler un jour


Dernière édition par godefroidbouillon le Dim 18 Aoû - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeSam 17 Aoû - 22:20

oui en effet, mais cela n'a pas d'importance, j'en ai oublié les faits d'ailleurs.

Nous étions en taverne avec Triskelle et un homme est entré cherchant chicane, je n'ai pas répondu et nous l'avons laissé dans son délire

Il me semble que plainte a été déposée mais n'a pas aboutie puisque des insultes envers des nobles se règlent en lice il parait.

Je ne t 'en ai pas parlé car tu n'étais pas souvent là, et puis je laisse les fous délirer, ça ne m'intéresse pas, je ne veux pas rentrer dans leur jeu.

Pourquoi me parles-tu de cela maintenant?


Il y a suffisamment d'insultes et autres en ce moment dans ce comté, je ne me demande même si je ne vais pas emmener ma femme et mon enfant ailleurs quand celui-ci sera né?

Il me gênerait de quitter ma famille il est vrai mais ce comté est devenu invivable

Et puis vu tout ce qui s'est passé avec mon épouse et Avenir, depuis elle n'est plus la même, elle qui se donnait sans compter pour Toulouse, elle n'a plus confiance en elle, elle ne se remet pas de sa déception.
Revenir en haut Aller en bas
godefroidbouillon




Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : dans sa vie

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeDim 18 Aoû - 18:37

Il l'écouta sans broncher et lui dit :

je suis d'accord mais tu aurais pu m'en parler par pigeon et puisque tu abordes le sujet quel est ce problème entre triskelle toi et avenir? Car tu penses qu'ailleurs cela se passe  normalement sans insultes? Crois tu vraiment que partir du comté avec femme et enfant est la meilleure solution? Et si tes explications me satisfasse, il se pourrait que je fasse mon dernier pas en politique
Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:42

Père tu étais alité, ta blessure qui ne guérissait pas, mère qui s'inquiétait et j'allais te faire un pigeon pour te parler des soucis de mon épouse avec Avenir..

Je n'ai pas dit que nous allions partir dés que le bébé serait né, ce serait folie que d'aller sur les chemins avec un nouveau né et une épouse qui doit se remettre de ses couches, je ne suis pas stupide père...

Si un jour nous partons ce sera réfléchi, décidé et surtout préparé
. Je sais trés bien que c'est partout pareil, il y a toujours des troubles fêtes, je l'ai vu en Gascogne même si j'étais plus jeune, je sais ce que mère a enduré.

Sourit aux dires de son père, tes derniers pas en politique, tu en es sur car tu m'as l'air bien décidé ! par ce que j'entends et je te souhaite réussite.

La politique pour moi je ne sais si je suis fait pour cela, le mandat que j'ai fait a été une découverte pour moi mais vu les arrivistes qu'il y a partout je ne sais si je retenterai l'aventure, je ne pense pas que Triskelle accepterait que je sois sur une liste Avenir.


Nous verrons mais pas pour l'instant, je veux m'occuper de ma famille
Revenir en haut Aller en bas
godefroidbouillon




Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : dans sa vie

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeMar 20 Aoû - 5:28

bien même très bien de s"occuper des tiens, je me doute bien que tu ne partirais pas avec un bébé et une épouse qui se remettrait de ses couches, non je ne te crois pas stupide au contraire mais je m'aperçois que tu n'as pas daigné répondre à une de mes interrogations, le sujet de la discorde entre AVENIR et vous 2?
Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 15:12

en gros et ce que j'en sais, Triskelle a fait un boulot remarquable en tant que conseillère au commerce.

Elle voulait se présenter tête de liste, mais amellyne a voulu se présenter une nouvelle fois, lui disant que le prochain mandat elle serait prête qu'elle l'aiderait
Amellyne a fait son mandat quand il a été question de faire une liste pour le mandat suivant, Triskelle a posé sa candidature mais c'est à l'époque où il y a eu
les problèmes entre armées le roy l'église et on lui a dit qu'elle aurait pas la carrure n'y connaissant rien en armée elle a donc une nouvelle fois laissé sa place à Néo qui a été un comte inexistant..

Ensuite il y a eu des distensions entre amellyne, éric et triskelle, au conseil elle a été souvent critiquée, insultée par les adversaires et elle a trouvé qu'on avait pas pris sa défense, qu'elle à du se battre seule, tu sais je n'en sais pas plus, je la voyais contrariée, bref on l'a évincée de tête de liste, il y a eu des échanges de paroles avec ciryllius aussi et xena, bref elle a quitté avenir.

Elle leur en veut, je crois qu'elle n'oubliera jamais et qu'elle ne pardonnera rien ni à personne.

Ensuite pour arranger le tout Amellyne lors de son mariage avait dit à Triskelle qu'elle lirait un texte, vu ce qu'il s'est passé, tu es bien placé pour t'en souvenir puisque tu as été blessé, le texte n'a pas été lu, Triskelle s'est vexé et elle en veut à Amellyne..

Elle pense que tant qu'elle a servi au conseil c'était bien ensuite on l'a mise de côté, elle n'était pas commode aussi, c'est surtout qu'elle ne se laissait pas faire.

Son rêve était de mon montrer qu'elle pouvait être comtesse et y arriver elle avait pleins de projets pour le Comté.. depuis elle est éteinte, triste, la venue du bébé arrangera peut être un peu les choses mais je ne sais.

Elle a donc quitté avenir, je t'avouerai que personne n'a rien fait pour la retenir, quelques temps après elle a fait une liste avec Julien de tolosa avec qui elle s'entendait bien au conseil mais la liste n'a pas été validée car au dernier moment certains qui devaient être sur la liste ont rejoint tps..

Tu comprends bien que j'ai soutenu mon épouse, nous en avons beaucoup parlé, mais elle a été touché elle s'est senti trahie, par ceux qu'elle considérait comme ses amis.

Je ne peux que soutenir mon épouse, on m'a laissé chez avenir l'accés à la taverne et s'est tout.

Alors tu sais pour moi la politique fait plus de mal qu'autre chose, ce n'est pas pour moi.

Je ne suis fâché avec personne, mais ce n'est plus comme avant.


Voila le gros de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
nanette

nanette


Messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : domaine de Lazenay

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:12

[mai 1463]

Elle avait quitté la demeure, avait traversé les jardins pour se rendre aux écuries, elle savait que son doux wilfred y était

Wil.... Wil.....

Elle sourit en le voyant mon doux ami, Dame Cricri souhaite que nous partions tous pour Lazenay et que nous fermions la demeure ici.

j'en ai averti tout le monde, il faudra que tu prépare un coche pour les enfants Ninon et Moi et une charrette pour le surplus de malle et les gens qui partiront avec nous.

je pense qu'une semaine pour tout préparer ira c'est le délai que j'ai donné à tout le monde.

Les enfants sont fous de joie de retrouver leur mère et leur sœur.

Nous serons bien à Lazenay le domaine est vaste, elle s'approcha, passa une main sur la joue de Wilfred, tu vas avoir plus de travail mon doux mais je suis heureuse que tu partes avec nous,
je n'aurai pas aimé que tu sois obligé de rester ici.

Elle déposa un baiser sur sa joue, je te laisse à plus tard j'ai tant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred

wilfred


Messages : 62
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : domaine de Lazenay et de Soires

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:59

il vit arriver sa belle Nanette et en était tout heureux, enfin elle avait un petit moment à lui consacrer. Il sourit

il l'écouta et déchanta vite

oh !! ma belle moi qui me faisait une joie de te voir pensant que tu avais un petit moment à m'accorder j'en suis triste

bien madame vos désirs sont des ordres, je vais préparer tout cela pour la fin de semaine prochaine

en effet Lazenay est grand, mais il y aura des gens pour m'aider et j'ai bien l'intention d'avoir un peu de temps pour toi et j'espère que tu en feras de même

il l'a pris dans ses bras, l'enlaça

je suis heureux de retourner à Lazenay, d'ailleurs j'ai une petite idée pour toi et moi hihiiiiiiiii.. j'attends de revoir Dame Cricri et je lui en parlerai

il reçu un baiser sur la joue, elle allait partir il la rattrapa et déposa un baiser sur ses lèvres

à plus tard ma belle
Revenir en haut Aller en bas
nanette

nanette


Messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : domaine de Lazenay

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:03

Elle sourit à ses dires

Les enfants sont plus grands et Ninon s'en occupe bien, quant aux cuisines j'ai une cuisinière très bien, alors oui j'aurai un peu de temps à te consacrer mon beau

Elle se laissa enlacer et embrasser car ils étaient que tous les deux.

Je file à mes occupations, nous avons de quoi faire pour que tout soit prêt

Nous n'avons aucune nouvelle de Messire Godefroid, il a encore disparu et Dame Cricri ne parle pas de lui dans son message.

Je ne sais s'il sera à Lazenay avec nous

Je crois que tout le monde a pris l'habitude de ne plus le voir, même les enfants ne le réclament plus comme avant, quel dommage tout ça

[b]à plus tard mon bel ami [b]

elle partit en lui faisant un petit signe de la main et en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les écuries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Familial :: BIENVENUE EN NOTRE DEMEURE D'ALBI :: Les Extérieurs :: l'écurie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser