Domaine Familial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Familial

Domaine regroupant les seigneuries
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 couloir menant aux chambres

Aller en bas 
+4
ysée-line
Cricri
salvien
nanette
8 participants
AuteurMessage
nanette

nanette


Messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : domaine de Lazenay

couloir menant aux chambres Empty
MessageSujet: couloir menant aux chambres   couloir menant aux chambres Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:05


couloir menant aux chambres Couloirmenantauchambred

Nanette était monté à l'étage, les tentures avaient été changées à la demande de sa Maîtresse, elle vérifia que tout soit parfait.

Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

couloir menant aux chambres Empty
MessageSujet: Re: couloir menant aux chambres   couloir menant aux chambres Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:13

Ils était rentrés, comme il l'avait indiqué à son père il accompagna Agnesia jusqu'à sa chambre.

Il la laissa ouvrir la porte.


Je vous souhaite un bon repos demoiselle Agnesia, nous nous verrons plus tard, je demanderai à ma mère si nous pouvons nous rendre en ville, peut être même l'accompagner si elle doit se rendre au château.

Mais en l'instant un bon repos nous fera du bien.


Il lui fit un sourire, la laissa et se rendit dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

couloir menant aux chambres Empty
MessageSujet: Re: couloir menant aux chambres   couloir menant aux chambres Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:01

Les deux hommes de la maison étaient de retour avec Agnésia, son époux l'avait rejointe au petit matin de leur arrivée dans leur chambre, c'est fort tard qu'elle en sortit aprés s'être apprêtée.

Elle se rendit directement vers la chambre d'Agnésia, elle devait être réveillée car la journée était bien avancée.

Elle voulait avoir une discussion avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

couloir menant aux chambres Empty
MessageSujet: Re: couloir menant aux chambres   couloir menant aux chambres Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:04

[par une chaude journée d'Aout 1460]

Une fois dans le hall elle monta les escaliers menant à l'étage

et alors personne pour m'accueillir dans cette maison !!! mais où sont mes enfants adorés, ils m'ont oubliée !!!!! et bien je vais repartir alors !!!!

Elle se cacha dans le recoin entre les chambres et la salle de jeux en souriant et en attendant la réaction de ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
ysée-line

ysée-line


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Albi

couloir menant aux chambres Empty
MessageSujet: Re: couloir menant aux chambres   couloir menant aux chambres Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:03

Ysée-line étant dans sa chambre lorsqu'elle entendit une voix qu'elle n'avait plus entendue depuis longtemps

et alors personne pour m'accueillir dans cette maison !!! mais où sont mes enfants adorés, ils m'ont oubliée !!!!! et bien je vais repartir alors !!!!

Elle sortit en courant dans le couloir pour voir sa mère en haut des escaliers

Mamannnnnnnnnnnnnnnnn!!! elle se jeta dans ses bras, enfin tu es de retour...

Les jumeaux arrivèrent aussi, ils coururent vers leur mère les bras tendus

Mamannnnnnnnnnnnn mamannnnnnnnnnnnnn tu es là ils s'accrochèrent à sa robe tu parts plus hein tu sais on était malheureux sans toi même papa il était malheureux.

Ysée-line regarda sa mère, essayant de savoir pourquoi elle avait été absente si longtemps !!!

Son visage n'était plus le même
, Maman peux tu me dire ce qui s'est passé, pourquoi tu es restée si longtemps absente, papa n'a rien voulu me dire me disant que c'était à toi de m'expliquer....

je veux savoir, tu sais que Salvien est parti dans l'armée, on va plus le voir ? pourquoi il a fait ça ? il veut plus nous voir ? il veut partir sur les routes, se battre avec les brigands ??


Elle attendait des réponses à ces questions et elle voulait surtout voir son frère.

Les jumeaux n'arrêtaient pas de rire de piailler, cela l'énerva, elle cria

les jumeaux vous arrêtez un peu,ça suffit je parle à maman !!!!!

Christellia et Gaïlen la regardèrent et se mirent à pleurer !!!! maman elle est vilaine Ysée-line pourquoi elle crie ?
Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

couloir menant aux chambres Empty
MessageSujet: Re: couloir menant aux chambres   couloir menant aux chambres Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:22

Salvien était rentré du Monastère, son père l'avait informé qu'il partait avec Nini chercher sa mère à Toulouse.

Il était dans sa chambre à se reposer, il n'avait pas encore vu ses frère et soeurs, il était resté en ville quelques jours, était allé au domaine de Soires voir l'intendant et donner ses instructions.

Il entendit un vacarme dans le couloir, ouvrit la porte et vit sa mère et les enfants autour d'elle, il entendit Ysée-line, il eut un sourire puis fronça les sourcils lorsqu'elle s'en pris aux jumeaux,
il se dirigea vers le groupe d'un air mécontent....


Mère qu'elle surprise, je suis heureux de te voir, tu vas mieux, tu m'as l'air en forme, tu as repris des forces j'en suis ravi... il l'embrassa la serrant dans ses bras lui murmurant bienvenue chez toi

Ysée-Line je viens d'entendre ce que tu as dit à Mère !!!

il se mit devant elle, lui prit ces mains dans les siennes écoutes moi bien ma jolie, oui je suis rentrée dans l'armée de Toulouse, oui j'irai conbattre les brigands, mais Non je ne veux pas vous quitter, je vous aime, vous êtes ma famille, mais je suis grand et j'ai le droit de choisir ma voie, sans que ma petite soeur vienne y redire !!!!!

Ensuite, tu n'as pas à crier sur les jumeaux comme tu l'as fait, ce n'est pas digne d'une demoiselle de Noncesse, père serait là tu aurais eu droit à un sermont et peut être même une punition !!!!

Je serais certains jours en caserne, mais ma maison est toujours ici d'accord !!! si tu as besoin de moi je serai toujours là pour toi et pour les jumeaux !!!

Alors fait moi plaisir arrête de faire l'enfant gâtée !!!! la petite fille autoritaire !!! jalouse et possessive !!!!!


Il la prit dans ses bras et l'embrassa, tu es et restera pour toujours ma petite soeur que j'aime ne l'oublie pas !!!! mais je ne t'appartiens pas c'est d'accord ?

Ysée-line baissa la tête, des larmes coulaient, il s'en voulait un peu de lui avoir parlé séchement mais il le fallait ...

Il prit les jumeaux dans ses bras, alors les diablotins, je suis heureux de vous retrouver, vous avez été sages en notre absence ? je sais que vous savez écrire et lire, je vous félicite.

Ils les embrassa, allez jouer, je vous promets que maman de repartira plus du moins si longtemps.

Je vais partir quelques jours sur castelnaudary!!! papa et maman vont venir me rejoindre mais ce ne sera que pour quelques jours il le faut pour aider le Comté"... alors soyez sages
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

couloir menant aux chambres Empty
MessageSujet: Re: couloir menant aux chambres   couloir menant aux chambres Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:55

Les enfants lui sautèrent dessus, elle était heureuse de retrouver sa petite famille, Ysée-line ne manqua pas de poser des questions mais elle s'y attendait tout comme sa réaction à l'engagement de son frère dans l'armée.

Elle en avait parlé avec son Aimé, il fallait que cette enfant change de comportement, elle était possessive au possible, elle n'eut pas le temps de lui répondre que son grand fils arriva,


Mère qu'elle surprise, je suis heureux de te voir, tu vas mieux, tu m'as l'air en forme, tu as repris des forces j'en suis ravi...bienvenue chez toi

Ysée-Line je viens d'entendre ce que tu as dit à Mère
!!!


Salvien mon fils quel bonheur de te voir aussi oui je te rassures je vais bien même trés bien depuis que je vous ai retrouvés, je suis en pleine forme

elle le laissa s'expliquer avec sa soeur, il fallait qu'elle comprenne.

Tout en embrassant les petits et les prenant dans ses bras elle écouta Salvien parler à sa soeur, il avait raison.. elle n'intervint pas elle confirmerai ses dires lorsqu'il aurait fini.

Ce moment arriva, le visage d'Ysée-line avait changé de teinte, elle laissa les jumeaux avec Salvien


Ma petite fille, ton frère a raison, il ne faut pas être jalouse capricieuse et possessive, ton frère ne nous appartient pas ni à toi ni à ton père et moi il est grand pour décider de ce qu'il veut faire de sa vie tout comme toi lorsque tu seras plus grande bien qu'étant une fille ton père aura son avis à donner.. et oui damoiselle c'est ainsi.

Ton frère sera toujours là pour toi, il te l'a dit, tu le verras un peu moins souvent car il ne jouera plus avec toi comme lorsque vous étiez plus petits mais son amour pour toi ne changera pas, tout comme le mien ou celui de ton père.


Elle prit sa fille dans ses bras et l'embrassa, allez petite damoiselle fait moi un beau sourire et tout cela est oublié, je suis si heureuse de retrouver ma petite famille.


Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
godefroidbouillon




Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : dans sa vie

couloir menant aux chambres Empty
MessageSujet: Re: couloir menant aux chambres   couloir menant aux chambres Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:35

godefroid était tout sourire d'entendre autant de vois dans le domaine, cela changeait du silence assourdissant qu'il y régnait à certains moments quand lui vint une idée :

RHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO mais qui fait autant de bruit, il n'y a donc point moyen de faire une sieste puis il rit aux éclats ysée-line fait toujours autant de caprices, jeune damoiselle je vais devoir m'occuper de vous avec mes assistants il regarda les jumeaux en leur faisant un clin d'oeil puis prit ysée-line commença à la chatouiller bientôt rejonts par les jumeaux
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

couloir menant aux chambres Empty
MessageSujet: Re: couloir menant aux chambres   couloir menant aux chambres Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:04

une porte s'ouvrit !!


tiens donc le maître des lieux est là qui faisait une sieste !!! elle sourit.

Ysée line est une petite fille possessive pour sa famille, il va falloir qu'elle le soit moins car elle en souffrira plus tard.

Godefroid faisait des chatouilles à sa fille, les jumeaux vinrent en entendant leur père, je pris la défense de ma fille et commença à faire des chatouilles aux jumeaux puis à leur père....

on fait une trêve, les enfants allez rejoindre Ninon dans la salle de jeux nous viendrons vous y rejoindre plus tard.

J'ai à parler avec votre père...

je vous annonce que nous ne repartirons pas de sitôt, nous restons prés de vous, Salvien rentre de Castelnaudary demain, la famille sera réunie au complet j'ai demandé à Nanette de nous préparer un repas de fête.

Allez à plus tard


les enfants filèrent voir Ninon tantdis que moi je pris mon époux par la main et l'entrainait vers notre chambre
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
ysée-line

ysée-line


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Albi

couloir menant aux chambres Empty
MessageSujet: Re: couloir menant aux chambres   couloir menant aux chambres Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:13

J'entendis mon père, je devint rouge, je savais que j'allais me faire sermonner s'il avait entendu la discussion.

Mais je fût rassurée lorsqu'il m'attrapa pour me faire des chatouilles, il appela les jumeaux qui ne se firent pas prier, c'était à celui qui m'en ferait le plus lorsque ma mère vint prendre ma défense.


Puis elle demanda une trève.

nous envoya dans la salle de jeux rejoindre Ninon et nous annonça qu'ils ne repartiraient plus d'un bon moment


ahhhhhh!!!! enfin une bonne nouvelle, les jumeaux nous allons avoir nos parents pour nous !!! et Salvien aussi qui va rentrer.

hoooooo oui un repas pour la famille... tous ensembles

Merci maman !!! j'allais prendre mes parents par le cou et les embrasser, je vous ailme


Je pris les jumeaux par la main et me dirigeais vers la salle de jeu non sans me retourner pour voir ma mère prendre mon père par la main et l'entrainer vers leur chambre, je souris, ils avaient à parler !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ysée-line

ysée-line


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Albi

couloir menant aux chambres Empty
MessageSujet: Re: couloir menant aux chambres   couloir menant aux chambres Icon_minitimeVen 2 Nov - 1:47

[Retour de Noncesse]

Elle était entrée dans le hall et monta en courant les escaliers menant à l'étage.

Traversa le couloir pour aller taper à la chambre de son frère


Salviennnnnnnnnn Salviennnnnnnnnnnn tu es là !!! on est de retour de Noncesse
Revenir en haut Aller en bas
ysée-line

ysée-line


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Albi

couloir menant aux chambres Empty
MessageSujet: Re: couloir menant aux chambres   couloir menant aux chambres Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:24

Elle était fin prête, elle sortie de sa chambre et alla frapper à la porte de Triskelle

Demoiselle Triskelle, je suis prête, et vous ?

je vous attends pour descendre si vous le voulez, j'ai mis une belle robe.


couloir menant aux chambres Yselneigrande

Elle attendit que la porte s'ouvre



Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

couloir menant aux chambres Empty
MessageSujet: Re: couloir menant aux chambres   couloir menant aux chambres Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:36

Ah, la petite voix de la fillette était là derrière la porte !! Souriante, bien qu'un peu angoissée des surprises qui allaient arriver, Triskelle rajusta une mèche, puis alla ouvrir la porte pour sortir.

couloir menant aux chambres Triskellenoelsoires


Oh, tu es ravissante, Ysée-Line !!!! Cette robe te va à merveille !!! Allez, en route, nous allons bien nous amuser !!!

Elle lui tendit la main avec un sourire puis rejoignirent le salon ; elle espérait que Salvien serait déjà prêt, dans le salon, aussi impatient qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas
ysée-line

ysée-line


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Albi

couloir menant aux chambres Empty
MessageSujet: Re: couloir menant aux chambres   couloir menant aux chambres Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:32

son petit parchemin dans la main elle se dirigea vers la chambre de Triskelle et le glissa sous la porte

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clément




Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2011

couloir menant aux chambres Empty
MessageSujet: Re: couloir menant aux chambres   couloir menant aux chambres Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:30

Une fois sortis de la chambre on a vu que Tonton portait marraine qui tenait son ventre le bébé aller arriver.
Je pris mon petit frère et ma petite soeur part la main et on alla dans la salle de jeux voir si ysée-line y était avec les jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Messages : 110
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : domaine de Lazenay

couloir menant aux chambres Empty
MessageSujet: Re: couloir menant aux chambres   couloir menant aux chambres Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:56

[naissance]

Ninon accompagnée des enfants arriva dans le couloir devant la chambre où l'on entendait les pleurs du bébé.

Messire Godefroid était là qui attendait.

Clément tenant Millie et Dimitri par la main.

Christellia tenant son frère Gaïlen par la main


Soyez sages les enfants

chuttttttttttttttt doucement !!!!

Bonjour Messire Godefroid nous venons voir le bébé, pouvons nous entrer ?

Oui oui papa on veut voir le bébé Christellia tirant sur le pantalon de son père


il est beau dit papa le bébé c'est quoi ?

Clément n'osait rien rire !! il regardait son oncle interrogateur

Tout le petit monde attendait impatiemment
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

couloir menant aux chambres Empty
MessageSujet: Re: couloir menant aux chambres   couloir menant aux chambres Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:22

A la suite des enfants et de Ninon, Triskelle fermait le petit cortège familial avec Salvien. Chacun était impatient de voir le bébé, ils avancèrent doucement pour ne pas gêner la maman.

La jeune fille était impatiente de voir le bébé, espérant que tout s'était très bien passé pour Cricri.


Dernière édition par Triskelle le Mar 26 Fév - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
godefroidbouillon




Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : dans sa vie

couloir menant aux chambres Empty
MessageSujet: Re: couloir menant aux chambres   couloir menant aux chambres Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:36

godefroid vit arriver ninon accompagné des enfants ainsi que les futurs mariés pour enfin annoncer le prénom du bébé et il dit :

bonjour ninon j'attendais que vous soyez là pour entrer mais j'aimerai que tout se passe en silence et hors de question de courir dans la chambre ou d'aller près de maman ou du bébé car ils sont fatigués j'espère m'avoir fait bien comprendre si tout se passe comme je le veux alors là j'annoncerai le prénom du bébé et ensuite on ira aux cuisines manger quelque chose et ceci concerne aussi bien les adultes naméo
Revenir en haut Aller en bas
ysée-line

ysée-line


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Albi

couloir menant aux chambres Empty
MessageSujet: Re: couloir menant aux chambres   couloir menant aux chambres Icon_minitimeVen 4 Oct - 16:46

[devant la chambre de Salvien et Triskelle ]


Elle était sortie de sa chambre un petit bout de parchemin entre les mains.

Citation :
Coucou vous deux

je ne veux pas vous déranger dans votre chambre, je sais que Triskelle se repose pour le bébé.

Si elle pouvait venir au salon nous pourrions parler un peu, je pourrai lui tenir compagnie et surtout la voir.

vous m'avez manqué tous les deux.

Ysée
Elle entendait parler derrière la porte, elle les savait donc là, elle glissa le parchemin sous la porte et attendit un moment, espérant que son frère viendrait ouvrir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

couloir menant aux chambres Empty
MessageSujet: Re: couloir menant aux chambres   couloir menant aux chambres Icon_minitimeLun 7 Oct - 9:23

Après avoir récupéré le petit vélin, Salvien alla ouvrir la porte et vit sa soeur, il l'embrassa en la serrant dans ses bras.

bonjour ma Jolie,heureux de te vois, Triskelle se prépare nous allions faire une petite promenade dans les jardins, le temps est doux, veux tu te joindre à nous?

Prendre l'air fera du bien à tout le monde, nous marcherons un peu et irons nous asseoir sur le banc prés du jardin de fleurs, tu sais le bébé ne va pas tarder à arriver il faut être prudent.


Triskelle s'avança à son tour avec un sourire, tenta de se pencher un peu, mais son ventre la gênait.


Doucement... voilà ma belle !! Je suis heureuse aussi de te revoir ! J'ai besoin de prendre un peu l'air, viens avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
ysée-line

ysée-line


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Albi

couloir menant aux chambres Empty
MessageSujet: Re: couloir menant aux chambres   couloir menant aux chambres Icon_minitimeMer 9 Oct - 5:16

heureuse de vous revoir, regarde sa belle-soeur, il est gros ton ventre ! elle l'embrassa

mais tu vas bien hein, le bébé aussi ? il a grandit dans ton ventre, il va bientôt naitre?

son frère tendit son bras à sa femme et à sa sœur, elle lui prit le bras se serrant contre lui heureuse.

Vous allez rester là, le bébé va naitre ici ?

vous savez bébé Benoist il a bien grandit aussi pendant que vous n'étiez pas là. il est beau.


On va dans les jardins, il y a encore des fleurs.

Ils descendirent doucement l'étage

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couloir menant aux chambres Empty
MessageSujet: Re: couloir menant aux chambres   couloir menant aux chambres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couloir menant aux chambres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Familial :: BIENVENUE EN NOTRE DEMEURE D'ALBI :: L'étage :: Couloir menant aux chambres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser