Domaine Familial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Familial

Domaine regroupant les seigneuries
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entrée du domaine

Aller en bas 
+4
Cricri
blaize
wilfred
salvien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

Entrée du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du domaine   Entrée du domaine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:35

il était enfin sorti du monastère et c'est au galop qui prit la route de chez lui

Il battait les chemins à bride abattue, voulant arriver au plus vite afin de retrouver sa douce et son fils

lorsqu'il arriva dans la cour du domaine un coche était arrêté devant le perron, il arrêta sa monture à côté et vit les armoiries de sa mère


Il sauta à terre.

Hééé!!!  la famille Bouillon vous êtes là

il se mit à rire, s'avança vers sa mère et la prit dans ses bras, bonjour Mère, que je suis heureux de te voir

comment tu vas ?  hééééééé les petits, comme vous avez grandi et toi ma belle Ysée, pas encore de prétendant ?

Allez venez entrons Triskelle va avoir une belle surprise.

Blaize s'occupera des malles plus tard

il ouvrit la porte menant sur le Hall de la demeure
Revenir en haut Aller en bas
ysée-line

ysée-line


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Albi

Entrée du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du domaine   Entrée du domaine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:26

Elle suivait sa mère lorsqu'une cavalcade attira son attention, elle se tourna pour voir un cheval arriver au galop et s'arrêter devant le coche

elle reconnu son frère, il sauta de sa monture pour prendre leur mère dans ses bras

Elle s'approcha et l'embrassa


hééééééé les petits, comme vous avez grandi et toi ma belle Ysée, pas encore de prétendant ?

elle rougit, non pas de prétendant, mais tu sais je ne sort pas beaucoup et je ne vois pas grand monde et puis j'ai le temps

les jumeaux lui sautèrent dessus

salvien salvien !! il est où Nathan on veut le voir

doucement les enfants vous savez ce que maman a dit pas de cris ni de bruit



Revenir en haut Aller en bas
godefroidbouillon




Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : dans sa vie

Entrée du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du domaine   Entrée du domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:22

Un vieux monsieur se dirigea, aidé d'une canne, tant bien que mal vers le domaine de Soires. Domaine qu'il ne connaissant guère, étant donné qu'il avait décidé de tamagosher depuis trop longtemps, considérant que sa famille l'avait oublié. Tout en arrivant devant l'entrée, il se remémora tous les bons moments passés.

Il tambourina en espérant que quelqu'un lui ouvrirait, il prit une voix chevrotante et dit :

Ou...vrez, ou....vrez, il fait froid dehors, j'aimerai me réchauffer un maximum et manger un peu.

Il attendit que quelqu'un daigne lui ouvrir, en s’emmitouflant le plus possible pour qu'on ne le reconnaisse pas trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

Entrée du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du domaine   Entrée du domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:11

Ayant entendu tambouriner à la porte alors que la tribu entière prenait possession des chambres à l'étage, Triskelle prit prudemment le chemin de l'entrée pour aller ouvrir. lle fit pivoter la porte sur ses gonds et se trouva devant un homme chaudement emmitouflé, presque entièrement dissimulé dans ses vêtements. Son bon coeur prit rapidement le dessus et elle s'effaça pour le laisser entrer.

Entrez, brave homme, venez vous réchauffer...


Rapidement, elle changea ses plans, en hélant une servante qui passait là.

Jeune fille, faites servir au salon lait chaud, pains frais, gourmandises, tout ce qu'il faut pour un goûter avec... voyons que je compte... les jumeaux, Benoist, Nathan... Ysee.... Cricri, Salvien et moi... et un invité surprise... donc un goûter pour trois petits enfants, une jeune fille, et quatre adultes. Qu'il ne manque rien, surtout, ne lésinez pas. De même, demandez à ce que des bûches soient réparties dans chaque chambre, et que l'âtre de chacune soit allumé. Je m'occuperai du feu au salon avec le seigneur de Soires.

La jeune servante, souriante, inclina la tête et se rendit vite aux cuisines. Triskelle se tourna vers l'inconnu, sans avoir la mauvaise idée de le détailler avec insistance. Bébé s'agitait dans son giron, elle tâcha de ne pas laisser voir ce moment délicat à son hôte.

Vous partagerez bien un petit goûter au coin du feu ? Ce ne sera peut-être pas très calme, il y a beaucoup de monde ce jour, ici, dont des enfants, j'espère que cela ne vous gênera pas.

N'osant pas lui prendre le bras, étant donné que la jeune femme était fort déséquilibrée par son ventre, Triskelle le conduisit au salon.
Revenir en haut Aller en bas
godefroidbouillon




Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : dans sa vie

Entrée du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du domaine   Entrée du domaine - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:46

Voyant que sa belle-fille ne le reconnaissait point, il décida de pousser son stratagème le plus loin possible, il masqua le plus possible sa voix, lui prit le bras et lui dit :

j'ai pu remarquer, jolie demoiselle, que vous attendiez famille, je suppose que vous êtes heureuse dans votre vie mais pardonnez cette question ne manque t'il pas actuellement une personne dans votre entourage et que vous aimeriez revoir en cet instant?
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

Entrée du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du domaine   Entrée du domaine - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:23

[HRP : Sans vouloir t'offenser, jd Godefroi, j'ai écrit que Triskelle n'offre pas son bras et guide Godefroi au salon, où j'ai posté d'ailleurs. Donc parce que je n'ai pas envie de mettre le bazar, je vais adapter mon post au salon, mais note s'il te plaît qu'après ce message-ci, la conversation se poursuivra au salon ; merci. /HRP ]


La jeune femme sursauta un peu de voir l'homme s'approcher et lui prendre le bras ; elle eut un mouvement de recul, l'inconnu ne manquait pas de toupet ! En plus, ronde comme elle était, l'équilibre n'était pas son fort, il ne manquerait plus qu'il trébuchât et la fasse tomber à sa suite ! Serrant un peu les dents pour faire attention, elle fixait le sol pour prendre garde aux pans de sa robe et ne pas s'y prendre les pieds ; c'est alors que l'homme reprit la parole. De plus en plus culotté ! Triskelle n'était pas du genre à se confier au premier inconnu venu, et voilà qu'il la questionnait sur les personnes de son entourage, faisant poindre un peu de nervosité dans la jeune femme.

Oui, je porte enfant, et je n'aimerais pas tomber, je suis presque à terme...

La porte du salon n'était plus très loin, et bébé commençait à s'agiter dans son giron, forçant Triskelle à poser la main sur son ventre pour l'apaiser.

S'il vous plaît, entrons au salon, je dois m'asseoir, et je vous répondrais ensuite.

Se détachant de l'inconnu, ne pouvant passer la porte tous les deux de front, la jeune femme entra dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
ysée-line

ysée-line


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Albi

Entrée du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du domaine   Entrée du domaine - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 8:43

[depart de Soires]

Elle avait rejoint tout le monde dans la cour du domaine le coche était prêt

Elle attendait son frère et sa belle-soeur pour les embrasser ainsi que le petit Nathan et la petite Silvana qui était si jolie.


voilà je suis là prête à partir...

les jumeaux étaient excités comme à chaque voyage, elle espérait qu'ils se tiennent tranquilles pendant le voyage

les regardant

hé vous deux tenez vous sages s'il vous plait vous n'êtes plus des bébés, Benoist est bien plus sage que vous
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Messages : 110
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : domaine de Lazenay

Entrée du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du domaine   Entrée du domaine - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 8:48

Ninon était arrivée avec le petit Benoist suivie des jumeaux et de Dame Cricri

les jumeaux se chamaillaient, Ysée les rappela à l'ordre


soyez sages les enfants, le voyage va être long et votre mère va se fâcher

Nous allons dire au revoir à votre frère et sa famille et dire merci de nous avoir accueillis

ensuite vous monterez vous installer sagement


oui oui il est où Salvien et Trikelle et Nathan et le bébé ?

moi je voulais rester encore

il faut bien qu'on rentre chez nous, il y a beaucoup de chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

Entrée du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du domaine   Entrée du domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:24

le moment était venu, le départ de Soires afin que la petite famille retrouve son chez soi.

Tout le monde était dans la cour du Domaine, le coche était prêt

les enfants je veux du calme, elle s'adressa aux jumeaux qui comme toujours se chamaillaient pour un oui pour un non

Ils attendaient Salvien et Triskelle pour leur dire au revoir et leur souhaiter un bon voyage car ils avaient décidé de partir voyager avec leur petite famille.


Elle aussi allait partir voyager quelques jours après leur retour
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

Entrée du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du domaine   Entrée du domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:49

Il arriva de l'intendance où il avait réglé quelques détails avec Blaize dans la cour du Domaine

le coche de sa mère était prêt, chargé des malles et tout le monde attendait le départ


Bonjour tout le monde, alors vous êtes tous prêts pour le départ

Il embrassa sa mère puis Ysée, les jumeaux et Benoist ainsi que Ninon

Les enfants vous allez être sages pendant le voyage j'espère ?

mère tu m'enverras une missive pour me dire que vous êtes bien arrivés.

Nous allons partir nous aussi aprés vous pour un petit voyage, je te donnerai des nouvelles et te dirai où nous serons.

Triskelle devrait arriver avec Nathan

Il fit le tour du coche afin de vérifier si tout était bien attaché qu'il n'y ait pas de soucis en route.

Il s'approcha d'Ysée, mère m'a dit t'emmener avec elle en voyage, profites bien de ce moment, tu me raconteras, prends soin de toi petite soeur, il l'embrassa tendrement

peut être rencontreras-tu ton prince charmant Smile

Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

Entrée du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du domaine   Entrée du domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:15

La jeune femme avait chaudement vêtue sa petite princesse, puis était allée chercher Nathan dans sa chambre pour l'emmener dire au revoir à toute la petite famille qui quittait le domaine. Il était temps que chacun reprenne le cours de sa vie, et pour Triskelle et Salvien, leur vie n'était plus à Albi. Ils quitteraient aussi la demeure peu après, tout était quasiment prêt, et il ne manquait que des petits détails...

La jeune femme et les enfants parurent alors dans la cour et rejoignirent le petit groupe qui s'affairait. Triskelle fit des bises à chacun avec un léger sourire, s'accroupissant pour qu'ils puissent faire des bisous à la petite Silvanna.


Prenez bien soin de vous, tous ; Ysée, la prochaine fois qu'on se reverra, tu seras devenue une jolie jeune fille, j'en suis sûre. Benoist sera déjà un petit garçon, et vous deux, les jumeaux, vous aurez aussi bien grandi... Mais on vous écrira, c'est promis !

Elle laissa Nathan faire ses au revoirs à ses oncles et tantes, tandis qu'elle se tournait vers Cricri.

Fais attention à toi aussi Cricri ; nous t'écrirons, sans faute, pour te dire où nous en sommes dans notre voyage et te donner des nouvelles. Il était temps pour nous de tourner la page, il faut se donner cette force et ce courage d'affronter l'inconnu.

Nathan s'avança alors pour tendre les bras à sa grand-mère ; il semblait triste de les voir partir, mais intrigué par certains mots de sa mère. Il fit un bisou à Cricri, puis regarda son père.

Papa, pourquoi maman parle de voyage ? C'est Grand-mère qui part, pas nous...
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

Entrée du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du domaine   Entrée du domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:50

Salvien arriva, embrassa tout le monde, elle sourit aux propos de ce dernier envers sa soeur.

Je veillerai sur elle, t'inquiètes pas, quant aux jeunes damoiseaux ils devront bien se tenir

Triskelle arriva, le bébé dans ses bras et Nathan la suivant.

Il y eu les embrassades d'au revoir, Ninon fit monter les enfants dans le coche.

Elle répondit à sa belle fille,
ne t'inquiètes pas je vous donnerai des nouvelles, mais vous faites attention, un voyage avec deux jeunes enfants soyez trés prudents et j'attendrai de vos nouvelles chaque jour.Nous allons partir dans le Berry avec Nini je vais voir un peu comment ça se passe là bas et revoir mes amis.

Nathan s'approcha et lui tendit les bras, elle se baissa et le souleva, l'embrassa.

A bientôt petit bonhomme et soit bien sage avec tes parents et ta petite soeur.

Elle embrassa une nouvelle fois son fils et sa belle fille et se dirigea vers le coche y monta et donna l'ordre du départ

Allez mon ami, en route

Elle fit un signe de la main

Le coche passa les grilles du domaine et prit la route du retour
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

Entrée du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du domaine   Entrée du domaine - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:29

Papa, pourquoi maman parle de voyage ? C'est Grand-mère qui part, pas nous...

il regarda son fils, alors que le coche de sa mère quittait le domaine.

Il se baissa pour se mettre à sa hauteur et le prit dans ses bras, et bien mon fils ta grand-mère est partie, mais nous aussi nous allons faire un voyage avec ta maman et ta petite soeur.

Tu vois Blaize a fait préparer le coche, les malles y seront mises, nous partons nous promener en famille, nous allons faire un trés grand voyage.

tu es content ?


Il regarda sa douce en souriant.

Tu verras plein de belles choses pendant ce voyage et tu apprendras aussi beaucoup.

Ma douce nous pouvons prendre le départ où vous avez encore quelques préparatifs à faire.

Si vos malles sont prêtes je vais les faire charger et nous pouvons prendre la route aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

Entrée du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du domaine   Entrée du domaine - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:52

Triskelle agita longuement la main pendant que le coche de sa belle-famille s'éloignait, puis elle se tourna vers Salvien et Nathan, cajolant tendrement la petite princesse entre ses bras. Le petit Nathan avait soulevé le point important et elle était curieuse de voir sa réaction tandis que Salvien lui expliquait tout.

On part... en voyage ??? Mais... on va aller où ? On a une autre maison, ailleurs ?

Il regardait son père, un peu interloqué ; à son âge, il ne savait pas encore bien ce qu'il pouvait y avoir au-delà des murs du domaine... Triskelle s'avança, et lui parla avec douceur.


Mon chéri, on trouvera une autre maison, oui, et on sera tous les quatre, toujours ensemble. Regarde, comme a dit papa, j'ai préparé les malles, tu auras tes vêtements, tes jouets aussi, il y aura tout ce qu'il faut, il ne faut pas que tu te fasses de souci. C'est un peu comme dans les livres que je te lis, on part à l'aventure !

Elle sourit avec tendresse, tandis que le petit garçon entourait le cou de son papa de ses petits bras, comme en réflexion. Lui laissant le temps d'assimiler, la Ténébreuse regarda son époux, alors qu'elle continuait à bercer Silvanna.

Oui, tout est prêt, je crois que je n'ai rien oublié, au pire on prendra les choses sur la route, dans les villages que nous traverserons. J'ai tant attendu ce moment que je ne saurai trop tarder, de peur qu'il nous échappe... Alors mon bébé, qu'en penses-tu ?


Nathan releva les yeux et regarda sa mère, puis son père.

Je suis plus un bébé ! Ca va être rigolo alors, d'aller à l'aventure tous ensemble... Mais il faudra faire attention à Silvanna, car elle est petite, et l'aventure, c'est pas pour les bébés !

Triskelle ne put s'empêcher de rire.

Oui, tu as raison, tu n'es plus un bébé, tu es un grand garçon ! Promis, on fera bien attention, et puis, avec Papa et toi en courageux chevaliers, on ne craint rien !
Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

Entrée du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du domaine   Entrée du domaine - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:28

et bien puisque tout est prêt, partons.

Pendant qu'ils parlaient à Nathan les malles avaient été mises dans le coche, Blaize arriva avec le petit berceau de voyage pour Silvana qu'il installa confortablement sur le siège du coche.

Voilà Messire Salvien et Dame Triskelle vous pouvez vous installer tout est fin prêt

mon cher Blaize nous te laissons le domaine en garde, s'il y avait le moindre soucis sert toi du pigeonnier pour m'adresser un message.

je te dis à bientôt, nous reviendrons


Il prit Nathan dans ses bras et l'installa puis prit Silvana dans ses bras, aida sa douce à s'installer et lui donna le bébé afin qu'elle la mette dans son berceau.

A son tour il monta dans le coche et pris place prés de son fils.

Il ferma la porte puis donna un grand coup dessus

Allez en route vers l'aventure direction Castres, Castelnaudary et Carcassonne où nous ferons une halte de quelques jours.

Il fit un signe de la main à Blaize et le coche franchit les grilles du domaine

Il regarda sa Douce et lui fit un sourire.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du domaine   Entrée du domaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée du domaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bienvenue au Domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Familial :: BIENVENUE AU DOMAINE DE SOIRES :: Entrée du Domaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser