Domaine Familial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Familial

Domaine regroupant les seigneuries
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les écuries

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

Les écuries Empty
MessageSujet: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:04

Il s'était sauvé de sa chambre quelques instant pour aller aux écuries voir les chevaux? leur faire une caresse .

Alors mes beaux, demain on va vous sortir, une petite balade dans le parc vous fera du bien Une tape sur le flanc puis il était revenu en courant vers la demeure pour remonter dans sa chambre et attendre


Revenir en haut Aller en bas
blaize

blaize


Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2012

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:09

Il avait pris la sangle d'Amour et l'avait conduit à l'écurie.

Il lui donna du foin, de l'eau, une carotte, le caressa


mon beau tu vas te reposer du voyage, demain la petite demoiselle te montera, il faudra que tu sois doux avec elle.

Mais tu es une brave bête !! lui donna une tape sur l'arrière train

il quitta les écuries en tirant la porte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeSam 15 Déc - 8:26

Ils arrivèrent aux écuries, il la tenait toujours par la main.

voici Fripon mon cheval et Amour celui de ma mère et que vous monterez.

Il distribua une caresse à chacun et leur donna une carotte


Vous verrez Amour porte bien son nom, il est d'une douceur, comme vous

Se pencha et lui donna un baiser sur la joue, il vous ira bien.

Si vous voulez vous pouvez le monter maintenant, moi je reste prés de vous à pieds et je tiens sa sangle pour le faire avancer doucement et nous faisons simplement le tour de la cour.

Se sera le premier pas ensuite demain nous irons dans le parc.


il attendit sa réponse

Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:09

Aux écuries, la Ténébreuse s'avança un peu plus lentement, comme nerveuse. Elle avait failli perdre la vie dans une écurie, et depuis, elle ne pouvait y rester sans ressentir une grande nervosité, c'est pour cela qu'elle n'était plus montée à cheval non plus. Pourtant, pour ne pas blesser Salvien, elle respira profondément et le suivit jusqu'aux stalles.

Ils sont magnifiques...

Doucement, elle tendit la main et la posa sur le front d'Amour ; son regard était doux, il restait calme, finissant de mâchonner la carotte que lui avait offert Salvien. Fripon aussi était une belle bête, puissant et élégant.


Comment ? Monter... maintenant ? Je... euh...

Pouvait-elle vraiment refuser, avec toute la douceur et la tendresse que lui montrait Salvien ? Elle regarda sa tenue ; pour le voyage, pour ne pas être embêtée, elle avait pris sa tenue habituelle, en braies seyantes, et ne pouvait donc pas arguer d'une robe pour ne pas monter.

D'accord... mais... pas longtemps d'accord ?

Son regard trahissait sa nervosité, tout comme sa main qui serrait les doigts de Salvien.


Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:45

Il la sentit craintive et nerveuse.

Comment ? Monter... maintenant ? Je... euh...

Il lui prit la main, vous me faite confiance? n'ayez aucune crainte.

Je vais mettre sa selle à Amour et je vous aiderai à monter.


Il alla dans la stalle d'Amour, lui mis la selle sur le dos, accrocha les sangles et revint avec lui prés de Triskelle.

Allez ma douce, il mit ses deux mains jointes afin qu'elle pose son pied dessus et qu'elle monte sur Amour, ce qu'elle fit un peu hésitante.

Voilà, il lui tendit les sangles, voulez vous que je monte derrière vous ou bien que je reste à terre en tenant Amour pour le faire marcher tranquillement?

distes moi et je ferai comme vous le souhaitez.

Il attendit sa réponse avant de faire démarer le cheval

Carressant le museau de la bête allez mon beau tu va être tout doux pour Triskelle, qu'on puisse demain allez galoper dans le parc


Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:06

Oui... j'ai confiance en vous... Mais...

Comment lui dire que c'était en elle qu'elle n'avait pas confiance, elle qui traversait la tête haute les couloirs du Conseil, qui arpentait la Hérauderie sans crainte ?... Déjà Salvien harnachait le cheval, rapidement, et revenait vers elle, avec un sourire. Elle ne pouvait pas le décevoir, et après un soupir, accepta de monter. Elle posa son pied sur les mains de Salvien, agrippa le pommeau de la selle et s'éleva pour s'asseoir gauchement sur la selle d'Amour.

Elle prit les rênes dans ses mains fines ; le cheval était parfaitement tranquille, il fallait le reconnaître, mais elle était mal à l'aise, son angoisse montait peu à peu malgré les encouragements de son doux ami.


Je préfèrerai que vous montiez, s'il vous plaît, je crains de tomber et ainsi vous m'aiderez mieux à guider le cheval, vous avez plus l'habitude...

Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:36

Elle était montée sur Amour.

Il ne la sentait pas sûre d'elle.



Je préfèrerai que vous montiez, s'il vous plaît, je crains de tomber et ainsi vous m'aiderez mieux à guider le cheval, vous avez plus l'habitude...


Trés bien, il sauta sur le dos d'Amour derrière elle, prit les sancles en posant ses mains sur les siennes.

Allezmon beau, on y va doucement.

Il sentait Triskelle contre lui, il l'entourait de ses bras au cas où, pour ne pas qu'elle tombe.

Ca va ? vous êtes en sécurité là détendez vous on va faire le tour du parc puisque je suis avec vous.

Il prit la direction du parc, Amour marchait tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:15

Triskelle était nerveuse et scrutait les moindres gestes de Salvien et du cheval. Son ami était monté derrière elle, il prit les rênes par-dessus ses mains crispées.

Pour le moment, ça va...

Elle sentait ses bras frôler sa taille, ses mains enserrant doucement les siennes ; elle respirait calmement pour ne pas communiquer sa nervosité au cheval, tandis qu'il allait doucement en direction du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:20

Après la douce promenade et les émotions du galop, les deux jeunes gens revinrent au pas lent du cheval, profitant des derniers rayons du jour. Près de l'écurie, Triskelle descendit souplement de selle, et une fois Salvien à terre, entraîna Amour, toute à sa joie d'avoir affronté ses peurs. Pourtant, une fois dans l'écurie, près de la stalle, elle eut un mouvement de recul. Ce n'était pas encore tout à fait fini...

Rapidement, elle fit entrer Amour dans la stalle, puis, regardant Salvien, hésita.


Je ne sais pas où se rangent la selle, les harnais... Je peux vous demander de le faire s'il vous plaît ?... Si j'ai pu affronter le cheval, j'ai encore du mal avec l'écurie... Je reste là, je ne pars pas, mais... je ne peux faire plus encore...



Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeMar 18 Déc - 6:16

Ils étaient arrivés aux écuries, Triskelle sauta du cheval toute heureuse, il en était heureux aussi.

Il avait réussi son pari, il aurait été déçu d'échouer.
Il se doutait bien qu'il lui était arrivée quelque chose avec les chevaux pour qu'elle réagisse comme cela, elle avait fait un grand pas le reste viendrait ensuite, aussi lorsqu'elle lui dit

Je ne sais pas où se rangent la selle, les harnais... Je peux vous demander de le faire s'il vous plaît ?... Si j'ai pu affronter le cheval, j'ai encore du mal avec l'écurie... Je reste là, je ne pars pas, mais... je ne peux faire plus encore...

il s'occupa de la selle et des harnais, donna du foin à Amour.

Allez mon beau reposes toi, demain nous ferons une autre balade, une tape sur le flanc de l'animal une caresse sur son museau, il ferma la porte de la stalle et rejoignit sa douc, lui prit la main .

Rentrons nous mettre au chaud, allons déguster un bon lait chaud devant la cheminée.

Il se mit à courrir l'entrainant vers la demeure, en riant






Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:19

Aprés un bon petit déjeuner, il l'entraina vers les écuries et cette fois elle allait monter Amour toute seule.

Il entra dans la stalle, prit Amour par sa sangle et lui tendit

voilà mon amour à vous maintenant, il attrapa la selle et la posa, je vous laisse faire mais je reste prés de vous, n'ayez aucune crainte.

Pendant que vous le sellerez je vais le tenir et le caresser, mais il est doux il ne bougera pas.

Je m'occuperai de mon cheval aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:28

La jeune femme suivit Salvien, un peu craintive. Elle lui avait raconté la veille le pourquoi du comment de sa peur des écuries, mais elle lui avait aussi promis de vaincre cette peur ; elle entra près de lui dans la stalle, restant tout à côté, nerveuse.

Vous le tenez, promis ? Je vais faire de mon mieux...

Lentement, les gestes un peu mal assurés, Triskelle prit les sangles de la selle, baissée sur le côté de l'animal qui, sagement, ne bougeait pas. Elle serra les boucles, prenant soin de ne pas trop serrer ou pas assez, vérifia le maintien.

Je crois que ce n'est pas mal, qu'en pensez-vous ?


Elle se redressa, prit le pommeau de la selle et tira vers elle, la selle ne bougea quasiment pas, preuve du bon harnachement. Elle tendit alors le bras vers le harnais et passa devant Amour.

Tu vas être bien sage mon tout beau... Voilà, tu es parfait !!!

Doucement, elle glissa le mors dans la bouche du cheval, et boucla les petites sangles autour de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:19

il la regarda faire

et bien vous voyez vous vous en sortez trés bien.

Il alla chercher Filou dans sa stalle, le sella et l'anarcha le prenant par sa sangle vint prés de sa douce.

Nous pouvons y aller il monta sur Filou, attendit que sa belle soit montée sur Amour et les voilà parti.

Passez devant moi nous allons aller à votre allure, direction le parc et nous ferons le tour du domaine.

Je reste prés de vous pas d'inquiétudes
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:24

Elle attendit sagement près d'Amour quand Salvien s'éclipsa un instant, elle s'occupa à parler au cheval.

Alors alors... je ne sais pas si tu vas me comprendre... tu le sens bien, je suis nerveuse, j'ai peur des écuries... mais tu es si gentil, j'ai confiance en toi, alors sois sage, ne me fais pas tomber, promis ?

Un sourire, une gratouille sur le front de l'animal qui la fixait de son regard doux, puis Salvien revint. Posant un pied dans l'étrier, la belle se souleva en un mouvement souple et monta, s'installant confortablement sur la selle, les rênes bien en main.

Très bien, on y va en douceur !

Un léger serrement des jambes, et Amour se mit en route, au pas, en direction du parc.
Revenir en haut Aller en bas
blaize

blaize


Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2012

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeSam 23 Mar - 1:07

[journée de printemps]

Le maître lui avait confié une mission, trouver un cheval pour la jeune maitresse. Il espérait avoir fait le bon choix.

la monture était belle d'un joli marron avec crinière et queue blanche, une belle bête et douce ce surcroit.

Il l'avait bien brossé, puis l'avait mis dans le pré prés des écuries


Les écuries Chevalmarronetblanc


Il était prévu que le seigneur et sa Dame viendraient aux écuries dans l'aprés midi, le cheval était prêt à faire la connaissance de sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:17

Après avoir rempli leurs obligations, Triskelle et Salvien avaient choisi de se promener dans le domaine, profitant des premiers rayons du printemps. Salvien avait été un peu insistant, et la belle avait souri devant sa douce volonté ; ils étaient donc là, enlacés, marchant d'un pas tranquille en regardant sans cesse les fleurs qui commençaient à éclore, mettant de la couleur sur leur chemin. Ils se dirigèrent vers les écuries, Triskelle présageait une balade tendre depuis qu'elle avait à nouveau appris à monter à cheval.

Mon ange, il faudra penser à rendre Amour à votre mère, maintenant que les beaux jours reviennent, elle voudra peut-être à nouveau se promener...

Elle n'avait pas encore remarqué le nouveau cheval, trop occupée à contempler son époux.
Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:30

Il l'avait retrouvée pour une promenade dans le domaine..

Ils étaient passés par les jardins les rosiers avaient quelques roses qu'il avait cueillies ce matin pour les lui offrir au petit déjeuner.

Ils marchaient main dans la main, il dirigeait leurs pas vers les écuries car Blaize lui avait fait part de l'arrivée de la surprise.


Oui je dirai à blaize de ramener Amour à Lazenay

Il sourit en la regardant, mon amour voyez ce cheval là bas, comment le trouvez vous? n'est-il pas beau ?

Je trouve sa couleur splendide !!
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:10

La jeune femme regarda en direction des chevaux, et remarqua un nouvel animal.

Oh il est magnifique, c'est une bête splendide !!!

Elle s'approcha de la clôture et, par petits claquements de langue, attira les nobles bêtes vers elle, cherchant particulièrement le nouveau membre de la harde.

Bonjour toi... tu es magnifique...

D'une main douce, elle lui caressa le front, descendant jusqu'aux naseaux, puis glissa les doigts dans la crinière douce. Le cheval avait un regard doux, mais semblait également puissant, sans nervosité.

Vous avez fait une belle acquisition mon amour, il sera un très beau mâle, peut-être que nous aurons de mignons poulains !!! Comment s'appelle-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeDim 24 Mar - 0:33

Oh il est magnifique, c'est une bête splendide !!!

oui Blaize a bien choisi

Vous avez fait une belle acquisition mon amour, il sera un très beau mâle, peut-être que nous aurons de mignons poulains !!! Comment s'appelle-t-il ?

il entoura la taille de son épouse avec son bras et l'attira à lui

et bien ma douce, cette belle acquisition est pour vous, je vous présente votre cheval, c'est donc à vous de lui trouver un nom !!!

et chuttttttttttt je ne veux rien entendre du genre, non c'est trop !!! etc !!!!

rien n'est trop beau pour vous mon amour, Blaize va ramener Amour à Lazenay, si nous voulons faire des balades à cheval il vous en fallait un et celui là est fait pour vous.

J'ai commandé une selle et des sangles chez un tanneur, Blaize ira les chercher demain et nous pourrons faire une sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:42

La jeune femme continuait à caresser le front du cheval, qui semblait être quémandeur ; ses grands yeux la fixaient, doux et sages. Triskelle sentit les bras forts de Salvien l'enlacer et il lui révéla sa surprise.

Mon ange !!! Un cheval rien qu'à moi ??? Mais vous êtes fou voyons !!!

Elle lui sauta dans les bras et l'embrassa langoureusement, heureuse et comblée. Elle était la plus heureuse de femmes depuis l'entrée de Salvien dans sa vie, et chaque jour était un bonheur près de lui.

Merci, merci, merci mon amour, vous êtes merveilleux, et ce beau cheval est sublime !!! Je suis heureuse, tellement heureuse !!! Vous me comblez, je ne saurai être plus heureuse !!!

Et c'était bien vrai, le visage de la jeune femme rayonnait de bonheur, tandis qu'elle embrassait encore et encore son cher époux.
Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:47

Mon ange !!! Un cheval rien qu'à moi ??? Mais vous êtes fou voyons !!!

oui mon ange je suis fou mais fou de vous !!!!


Il la rattrapa dans ses bras, je suis content de vous voir heureuse mon amour.

Que cela fait du bien de vous voir souriante, pleine de joie.

vous êtes merveilleuse mon amour et je ferai des folies pour vous


Il ne vous reste plus qu'à lui trouver un nom.

Vous pouvez venir le voir tant que vous voulez, mais s'il vous plait pour le monter vous le ferez lorsque je serai là et nous irons galopper ensembles, tant que je ne sais pas comment il va réagir
à votre contact je veux être prudent.



Il regarda en direction de Blaize et lui fit un signe pour qu'il prenne en compte ce qu'il venait de dire à son épouse



Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeLun 25 Mar - 12:21

La jeune femme était enthousiaste, elle couvait du regard son cher époux, l'embrassait, folle de bonheur.

Je vous attendrais oui, nous ferons l'approche ensemble, pour ne pas prendre de risques, mais je pense qu'il est doux... Il est tellement beau, regardez ses grands yeux si paisibles !!!

Oh mon amour vous êtes trop gentil, je suis ravie, vous n'avez pas idée !! Vous allez vite m'apprendre et m'aider à dresser ce beau cheval, et dès les premiers beaux jours, nous parcourrons le domaine de long en large !!!


Elle ressemblait à une enfant le soir de Noël ; elle s'avança à nouveau vers le cheval et reprit ses caresses.


Comment va-t-on te nommer mon tout beau ??...
Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeVen 29 Mar - 0:37

il était heureux d'avoir fait plaisir à sa douce.

Il savait ce cheval doux mais il voulait qu'elle soit prudente.

Il ne vous reste plus qu'à chercher et choisir un nom pour cette belle bête, ensuite nous le donnerons à Blaize pour qu'il grave son nom sur la porte de sa stale.

Lorsque la selle et les sangles sont faites nous pourrons aller faire une promenade dans le parc.


Il regardait sa douce caressser son cheval, sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeVen 29 Mar - 9:54

La belle réfléchissait à toute vitesse, pour trouver un joli nom à son beau cheval. Il fallait quelque chose qui rappelle le cadeau, l'amour qui unissait Salvien et elle-même, puisque c'était lui qui lui faisait ce beau présent...

Dommage, Amour est déjà le nom du cheval de votre mère, on va être un peu plus originale !!! Voyons... C'est vous, Salvien, qui me l'avez offert... On ne va pas l'appeler Salvien, non non !! Voyons... il est tout doux... Douceur ? C'est davantage pour une femelle ça !!!

Rooooo ce n'est pas simple mon coeur !!!

Mon coeur... mmmmm pas mal ça...


Elle fronça les sourcils, cherchant comment on disait ces mots si doux dans ses souvenirs bretons, et soudain son visage s'éclaira.

Kalonig !!! Tu seras Kalonig !!!! Ca te plaît, oh oui, regardez, il hoche la tête !!! Ca vous plaît aussi mon amour ?? Oh, dites oui !!!!



Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeVen 29 Mar - 22:51

Kaloning oui trés joli nom et il lui va trés bien en plus
sourit à sa douce, et bien va pour Kaloning

Blaize, tu gravera le nom sur la porte de la stale.

fais le également graver sur sa selle lorsque tu iras la chercher chez le tanneur, demande lui.
Prend son épouse par la taille et l'embrasse dans le cou

je suis impatient de vous voir le monter, que nous puissions aller galoper dans la campagne


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écuries
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Familial :: BIENVENUE AU DOMAINE DE SOIRES :: Les extérieurs :: Les Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser