Domaine Familial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Familial

Domaine regroupant les seigneuries
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 promenade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

promenade Empty
MessageSujet: promenade   promenade Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:30

Aprés s'être reposé un moment avoir pris une collation devant la cheminée, il lui proposa une petite promenade dans le jardin

C'est main dans la main qu'il l'entraina vers le jardin, il restait quelques roses encore.

Vous verrez ma douce au printemps ce jardin est une beauté, vous me direz les fleurs que vous aimez et je demanderai au jardinier d'en planter.

Il s'approcha d'un rosier où quelques roses restaient encore, en coupa une et la lui donna.

Tenez ma douce cette rose pour vous, en attendant de vous en offrir des milliers, lorsque tous les rosiers seront en fleurs au printemps.

Le soleil se couchait, descendant doucement laissant une trainée rouge dans le ciel.

Les étoiles commençaient à faire leur aparition,

Il la prit par la taille et l'entraina vers le banc prés de la tonelle

Venez vous asseoir et profitons de ce temps doux.

Dites moi, êtes vous bien ici, le domaine vous plait-il? y reviendrez vous avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

promenade Empty
MessageSujet: Re: promenade   promenade Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:40

Ses doigts mêlés aux siens, Triskelle accompagna son hôte dans les jardins.

Il est déjà magnifique, vous savez... Pour les fleurs que j'aime, je les aime toutes, je n'ai que deux préférences, les roses et les lys blancs... J'aime leur pureté, leur blancheur...

Elle sourit en prenant la rose que lui tendait Salvien, une petite rose rouge encore fraîche.


Merci mon doux Salvien... Vous savez, je ne demande pas des milliers de roses ; des milliers de roses magnifiques offertes sans état d'âme n'ont pas plus de valeur qu'une seule petite fleur offerte avec le coeur...

D'un geste sûr, elle glissa la petite fleur au-dessus de son oreille gauche ; le contraste était très joli entre la crinière noire et les pétales rouges. En silence, ils regardèrent les derniers éclats du soleil brûler le ciel, puis les premières étoiles piquèrent délicatement le ciel. Le geste tendre de Salvien sur sa taille invita la jeune fille à le suivre sur le banc, où elle s'assit tout à côté de lui. Elle l'écouta puis lui prit les mains, légèrement tremblante, en le regardant dans les yeux.

Salvien... Bien sûr que je suis bien ici, cela fait des mois que je n'ai pas été aussi sereine, aussi apaisée... Et... tant que vous m'y inviterez, je serai heureuse d'y venir et d'être près de vous...

Elle baissa un peu les yeux, intimidée soudain, troublée des douces émotions qui lui étreignaient le coeur.




Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

promenade Empty
MessageSujet: Re: promenade   promenade Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:41

Je vous couvrirai de fleurs ma douce

Ils étaient assis sur un banc, lorsqu'ils eurent une surprise la neige des flocons tombaient..

Ohhhhh! regardez la neige n'est ce pas magnifique, la neige avant noël ?

Venez nous allons nous mettre à l'abri sous le grand arbre, pour regarder la neige tomber et si vous avez froid nous rentrerons.

La neige tombait de plus en plus forte, le sol était recouvert d'un tapis blanc, il s'avança fit une boule la regarda en riant lui lança

il en fit une autre encore une autre, elle avait de la neige sur elle.

vous avez vu ma mie comme je vise bien Smile Smile

Il riait, mais il se retrouva lui aussi avec de la neige sur lui, ses pieds en était recouvert..

haaaaaaa !! nous allons voir lequel sera le plus recouvert, il reprit de la neige dans ses mains et fit une grosse boule qu'il lui envoya pour attérir sur sa tête.. Touchée hihiiiiiiiiiiiii Smile

la bataille était déclanchée, à celui qui enverrait le plus de neige sur l'autre.

Il avait froid aux mains mais qu'importe il était heureux comme jamais il ne l'avait été.

Il se cacha derrière l'arbre coucou ma douce je suis là, il lui envoya une autre boule qui la toucha au visage

promenade Bataillebouledeneige

Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

promenade Empty
MessageSujet: Re: promenade   promenade Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:16

La Ténébreuse leva les yeux avec ravissement ; elle avait toujours adoré la neige. Amusée, elle suivit Salvien, sous un arbre pour s'abriter. Tandis qu'elle contemplait le paysage blanchissant, son doux ami profita qu'elle regardait ailleurs pour lui envoyer des boules de neige.

Héééééééé !!! Non mais est-ce ainsi que l'on traite une jeune fille que vous invitez !!! Vous allez voir !!!

Se penchant, elle ramassa de la neige, en fit une jolie boule et la lança sur Salvien, avant d'aller se cacher derrière un arbre en riant. Il visait bien, elle avait déjà les cheveux constellés de petites étoiles blanches. Sans doute l'armée l'avait entraîné à viser, car elle fut bientôt toute blanchie.


Ce n'est pas juste, vous êtes trop fort pour moi !!!

Elle décida de s'élancer, sortant de sa cachette, puis lui courut après, ramassant la neige au fur et à mesure pour le bombarder. Elle était heureuse, les joues roses, le coeur battant, elle commençait à frissonner mais refusait de rendre les armes, elle s'amusait tant !!!


Taïaut !!!! Touché, paf, dans le cou !!! Et hop, sur le ventre hihihi !!!

Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

promenade Empty
MessageSujet: Re: promenade   promenade Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:31

Ce n'est pas juste, vous êtes trop fort pour moi !!!

mais non ma douce amie, la preuve regardez vous m'avez touché à chaque fois.

Taïaut !!!! Touché, paf, dans le cou !!! Et hop, sur le ventre hihihi !!!

héééééééééé!! mais vous allez voir, il se mit à lui courrir aprés, l'attrapa par un bras et la tirant vers lui, lui enséra la taille et se jeta avec elle dans la neige, il l'a fit rouler avec lui Smile Smile Smile

Prit de la neige dans sa main et lui en mit dans la bouche, hummm c'est bon la neige Smile

Ils chahutaient depuis un moment dans la neige quant il réalisa qu'elle devait avoir froid, il la lacha se releva et lui prenant la main l'aida à se relever, il lui tapota ses vêtements pour faire tomber la neige.

Venez ma douce, vous allez attraper froid et je ne voudrais pas que vous tombiez malade, un bon bain chaud, une toilette toute sèche et vous serez prête pour le repas.

Il lui prit la main et l'entraina en courant et en riant vers la demeure.

Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

promenade Empty
MessageSujet: Re: promenade   promenade Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:17

La bataille s'était transformée en course-poursuite, émaillée d'éclats de rire. Les deux jeunes gens se couraient après, mais Triskelle avait du mal à courir, le bas de sa cape bordée de fourrure s'était empesée de neige et Salvien n'eut aucun mal à la rattraper, la prit dans ses bras et ils roulèrent ensemble dans la neige en riant. Tellement insouciants, comme seuls au monde, les convenances de cour jetées au feu, il n'y avait plus qu'une jeune fille et un jeune homme qui s'amusaient et profitaient de la vie...

Hééééé non non non je n'ai pas faim de neige, vilain garnement !!!

Triskelle secoua la tête dans tous les sens en riant aux éclats pour ne pas manger de neige, répliquant par des chatouilles à la taille de Salvien. Un instant, leurs regards se croisèrent, tandis qu'ils reprenaient l'un et l'autre leur souffle, et Triskelle se sentit fondre devant les beaux yeux rieurs et pétillants de son ami, penché au-dessus d'elle...

Au même instant, il se releva et l'aida de même, elle se leva comme à regrets, perdant la chaleur de ses bras.


Oui vous avez raison, il vaut mieux être prudents, sinon nous allons être malade pour les fêtes, ce serait dommage !!


Leurs mains étroitement mêlées, ils s'élancèrent à nouveau en riant vers la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade Empty
MessageSujet: Re: promenade   promenade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Familial :: BIENVENUE AU DOMAINE DE SOIRES :: Les extérieurs :: les jardins et la fontaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser