Domaine Familial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Familial

Domaine regroupant les seigneuries
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mariage Triskelle et Salvien

Aller en bas 
AuteurMessage
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

mariage Triskelle et Salvien Empty
MessageSujet: mariage Triskelle et Salvien   mariage Triskelle et Salvien Icon_minitimeSam 22 Juin - 1:28

Nanette devait se rentre en la cathédrale afin de la fleurir pour le mariage de Salvien.

Elle avait fait charger le coche de fleurs blanches , celui ci s'arrêta aux pieds du parvis, tout fût emmené dans la cathédrale et elle s'affaira à décorer les lieux pour un jour merveilleux.




Lorsque tout fût terminé, elle prit place sur un banc et fit une prière, pour celui qui de là haut devait être fier de ce petit damoiseau qui était devenu un beau jeune homme.

Messire Ht veillez toujours sur lui.


Elle quitta la Cathédrale, tirant la grosse porte derrière elle.

Elle avait encore tant à faire




mariage Triskelle et Salvien Eglisemariagesalvientri 


_______________________________________________________________________

mariage Triskelle et Salvien 13648421974befb3a2141d5



Monseigneur Cécile avait fait de la route pour officier cette union, découvrant la cathédrale, elle prepara le lutrin, le livre des vertus et prit ses marques dans ce lieu qui lui etait inconnu. Quelqu'un etait venu pour décorer, et c'etait vraiment tres joli

Puis elle alla au clocher pour sonner les cloches en ce jour si joyeux

mariage Triskelle et Salvien 130303083959574314
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

mariage Triskelle et Salvien Empty
MessageSujet: Re: mariage Triskelle et Salvien   mariage Triskelle et Salvien Icon_minitimeSam 22 Juin - 1:43

Salviendesoires
mariage Triskelle et Salvien 14935591005130f25535a11
[quelques heures avant au Domaine familiale]

La journée s'annonçait des plus merveilleuse, il se mariait, le matin il fila remplir sa mission de douanier et de Connétable puis revint au domaine afin de se préparer... sa tenue était magnifique, un bon bain pour se détendre il sifflotait heureux, la maison était en effervescence il entendait parler rire aller venir, l'émotion le gagna il pensa à sa douce.
Il avait donné des consignes afin que le coche soit prêt, il arriverait le premier sa maire le rejoindrait avec son père et les jumeaux.

Il entendait les cloches sonner

Le moment était venu de quitter le domaine, il descendit rapidement jusqu'au perron ne voulant pas que sa douce le voit. Monta dans le coche qui prit la direction de la Cathédrale.


[Arrivée à la Cathedrale]

Le coche aux armoiries de Soires stoppa devant la Cathédrale St Lescure, Salvien en descendit pour se rendre dans une petite pièce afin d'attendre que les invités arrivent ainsi que ses parents ensuite il entrerait au bras de sa mère qui le conduirait jusqu'à l'autel.

_____________________________________________________________________________
Nini89

mariage Triskelle et Salvien 15892554904dee02e5bab84
J'entendais les cloches sonner c'était l'heure pour le mariage à Salvien et à Triskelle une belle journée qui s annonce.
J'avais préparé les petits pour cette journée Clément était tout beau dans son petit costume les jumeaux étaient tous excités.

Les enfants aujourd'hui c'est le mariage de Salvien et de Triskelle donc vous seriez bien sage ne courrais pas partout au sinon vous serriez punis c'est bien compris.

Je les regardais avec un regard sévère pour leur faire comprendre.

Oui maman on serra très sage c'est promis

Je leur fis un sourire.
Arriver devant la cathédrale j'attendais voir si d'autres invité arrivaient.

_________________________________________________________________________________

Rose0089
mariage Triskelle et Salvien 186235013351479130529c3
Rose et Godevin arrivées il avait reçu une invitation pour le mariage de Salvien et de Triskelle ,ils ne voulait pas manquer sa, après avoir travaillé il se changeait d'habits, prit la direction de la cathédrale les cloches sonnées arrivaient devant la cathédrale, ont salué Monseigneur Cecile, puis voit Nini qui était arrivé avec les enfants, Jérôme était heureux de re voir les enfants de Nini des bises échanger puis on patienta devant la cathédrale en discutant


______________________________________________________________________________________________
Cecile34

mariage Triskelle et Salvien 13648421974befb3a2141d5

Cécile voyait les gens qui arrivaient, les saluant tous elle regardait les enfants accompagnés de leur parent....ha c'etait bien les enfants , cecile les adorait....Elle fit signe aux invités de prendre place dans la cathédrale, les deux premiers bancs étant réservés pour les familles des mariés et les témoins.....

La cathédrale décorée, les cierges allumés le lieu était magnifique!

______________________________________________________________________________________________
Nini89
mariage Triskelle et Salvien 15892554904dee02e5bab84

Une dame m'approcha de nous ça devait être monseigneur Cécile don Cricri mon parler.

Bonjour Monseigneur je suit Nini la tante de Salvien le futur marier, ravi de vous rencontrer, voici mes enfants Clément le plus grand et les jumeaux Dimitri et Millie.
C'est une belle journée pour les futures mariés


Il ne faisait soleil pas trop chaud mais c'était très bien d'avoir un beau soleil pour leur mariage

___________________________________________________________________________________________

Yousseph
mariage Triskelle et Salvien 20838098348ddc1323b868

Isabelle et Yousseph avaient bien reçu l'invitation au mariage de Salvien , le couple ne pouvait pas ne pas venir à Toulouse pour faire partie des noces heureuses du jeune couple futur marié.
Isabelle mis de l'ordre dans l'auberge pendant que Youss travaillait le champs de son amour à la récolte du maïs après avoir été à l'Université pour donner les cours aux professeurs... Isabelle et Yousseph prirent la route pour arriver au plus vite et ne pas rater le début de la cérémonie en la cathédrale Narbonnaise...


Mon amour?... tout est prêt, nous pouvons y aller , sinon nous allons être en retard pour la cérémonie et l'accueil... Il faut que nous profitions de ce beau soleil printanier que nous offre cette nature si belle... C'st tellement agréable de voyager sur les chemins sous ce soleil encore hivernal mais qui nous donne tout de même du moral et de l'entrain

Yousseph regarda amoureusement son amour blond comme les blés et l'embrassa langoureusement avant de s'en aller tous deux comme de jeunes tourtereaux sur les chemins vers la cathédrale Narbonnaise
____________________________________________________________________________

Calamity_mel

mariage Triskelle et Salvien 1791973610500c5f1b77aed

Mel avait été invitée par son ancienne collègue CAC à la cérémonie de son mariage qui se déroulait à Toulouse.
Elle avait fait 4 longs jours de route, avant de s'arreter dans une auberge, et de se mettre en tenue élégante pour rendre hommage à Triskelle.

Enfin l'heure de la cérémonie approchait, elle se rendit à l'église, et prit place sur la droite un peu en retrait laissant le soin à la famille des mariés de se mettre en avant.

Les cloches sonnèrent le début de la cérémonie, Mel adorait les mariages aussi aprés un bref coucou de la main à son amie, elle observa avec contentement les évènements...
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

mariage Triskelle et Salvien Empty
MessageSujet: Re: mariage Triskelle et Salvien   mariage Triskelle et Salvien Icon_minitimeSam 22 Juin - 1:51

Cricriultras
mariage Triskelle et Salvien 2813083975130ce089da52

[le matin du mariage au domaine]
Toute la famille se préparait, Cricri devait superviser tous les préparatifs, elle allait d'une chambre à l'autre..
Elle se prépara puis alla voir la future mariée afin de l'aider à se préparer avec l'aide d'une servante.
Lorsque tout le monde fût enfin prêt, elle laissa Triskelle en compagnie d'Ysée-Line demoiselle d'honneur qui attendrait son témoin Eric.
Elle se rendit sur le perron afin de monter dans le coche accompagnée de son époux et de leurs jumeaux
.

[arrivée devant la cathédrale]

Le coche aux armoiries de Noncesse et Lazenay s'arrêta devant la Cathedrale, Godefroid en descendit aida son épouse puis les jumeaux.

Mon tendre, je t'abandonne un moment avec les enfants, je vais rejoindre Salvien

Le premier rang devant l'autel est réservé à la famille et aux témoins, je vous y rejoindrai.


Elle monta les escaliers menant au parvis, soulevant légérement sa robe.

Monseigneur Cécile était là, elle la salua


Bonjour Monseigneur, je suis la mère du marié, je vous remercie d'être venue officier cette cérémonie.

Je vais rejoindre mon fils, nous entrerons et je l'accompagnerai jusqu'à l'autel, dans un petit moment nous allons laisser les invités s'installer.

Elle vit Nini et les enfants, puis Rose, d'autres invités arrivaient.

Elle salua tout le monde


Elle les embrassa je vous vois plus tard jevais rejoindre Salvien, elle se dirigea vers la petite pièce où son fils se trouvait.

________________________________________________________________________________________
Anaglos

mariage Triskelle et Salvien 16988004144ff4c408c3677

Anaglos arriva a la cathédrale paré de ses plus beaux vêtements.

Ne connaissant pas grand monde il alla s'assoir sur un banc en attendant le début de la cérémonie.

____________________________________________________________________________________________

Tristtan

mariage Triskelle et Salvien 5177500395134aee9c53ea
Tristan impatient de voir son ami, se prépare rapidement et part du domaine familial sans ses parents, il est grand maintenant et il veut aussi représenter l'armée comtale, donc c'est en tenue d'apparat qu'il entre dans la cathédrale.

mariage Triskelle et Salvien Dizeni12Les cloches tintent d'un son fort et raisonnent dans les tympans, Tristan s'assoit a mi chemin de l’hôtel et attend patiemment le début de la cérémonie.

________________________________________________________________________________________

Franca

mariage Triskelle et Salvien 10746929954fc3ad1ac4339

elle entre dans la cathédrale , fait un petit signe de tête suivi d'un sourire aux personnes déjà présente puis va s'installer sur un banc

elle a mis sa jolie robe
elle est impatiente de voir la mariée , le marié aussi mais une mariée est toujours plus impressionante


____________________________________________________________________________________________________

Parotech

mariage Triskelle et Salvien 11833209144cf8581d71a2d
Paro arriva à son tour comme promis.
Il avait revêtue la tenue d'apparat du Vicomté de Bruniquel pour l'occasion.
Il salua les personnes présente, et alla s'installer prêt d'Anaglos.


Salut Ana, tu est la toi aussi?
_________________________________________________________________________________________________________


Godevin

mariage Triskelle et Salvien 16402898025134ec352986c
sur le parvis de la cathédrale arrivait rose,jérome et bien sûr godevin, il avait mis longtemps a choisie son habit le godevin, il avait grossit et il avait eu du mal a rentrer dans son habit, mais en rentrant un peu son ventre il avait réussi a le mettre, sur le parvis déja pleins de monde attendais déja, il vit nini, franca et yousseph et isabelle, godevin bisa les dames, il était heureux que yousseph et isabelle soit arrivés sain et sauf,il salua yousseph et les autres invités :

"comment sa va les amis, bien voyagé ? pas trop de brigands ? nous voilà tous là pour le mariage de salvien et de sa fiancée que le temps passe vite hein"

godevin tourna la tête et vit l'archidiacre qui allait officier la cérémonie il fesait beau un bleu ornait le ciel, sa allait être une belle journée. jérome papotait avec clément, godevin dit chuchota a yousseph en souriant :

"pas mal l'archidiacre, si j'avais su j'aurais pris elle pour mon mariage"
godevin regardait le monde qui arrivait, tandis que rose bavardait avec sa sœur


__________________________________________________________________________________________________
Garriguette
mariage Triskelle et Salvien 57479742949d08f71a75fb

Garri avait mis sa plus belle tenue, celle que lui avait confectionnée Nane il y avait déjà pas mal de temps, pour partager la joie de ses amis. C'était un jour très important et elle était très émue pour eux.

En rentrant dans la vaste cathédrale, elle s'émerveilla de la décoration. Des fleurs avaient été accrochées à chaque bout de banc et ornaient de façon magnifique la nef. Elle adressa un signe de tête, un joli sourire aux lèvres, à ceux qui l'avaient devancée et alla se placer à côté de Tristtan qui n'avait pas eu la patience d'attendre ses parents pour participer à cet évènement.


Dernière édition par Cricri le Sam 22 Juin - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

mariage Triskelle et Salvien Empty
MessageSujet: Re: mariage Triskelle et Salvien   mariage Triskelle et Salvien Icon_minitimeSam 22 Juin - 2:13

Cecile34
mariage Triskelle et Salvien 13648421974befb3a2141d5
cecile voyait le lieu se remplir, elle saluait chaque personne bien que n'en connaissant tres peu....elle vit la tante de salvien qui etait venue avec ses beaux enfants ainsi que sa maman et souriante elle lui dit

Ravie dame,votre fils arrivera à votre bras, il se place devant l'autel puis vient le tour de la future épouse et nous pourrons commencer la cérémonie

Cécile fut ravie de voir mel présente et lui fit un petit signe de la main
Mais les gens continuants à arriver, cela lui tenait à coeur de les saluer un à un

___________________________________________________________________________________________
Hadelize
mariage Triskelle et Salvien 209425115150b14e0aa617c

Hadelize avait été invitée alors qu'elle était en compagnie de Juliendetolosa, à leurs épousailles par les futurs mariés. Elle hésita à s'y présenter seule.

Comme elle aimait les belles cérémonies, elle se vêtit avec soin, mettant une robe violine et prit le chemin de la cathédrale.

Les invités étaient déjà assez nombreux, certains qu'elle connaissait, d'autres qu'elle avait entendu lors de débat.

Saluant de la tête, un sourire pour ses connaissances, elle entre dans l'édifice et se glisse dans les derniers rangs
_______________________________________________________________________________
Fofinha
mariage Triskelle et Salvien 54944110

Un plis était arrivée à son bureau, c'est avec curiosité qu'elle là vite prit pour prendre connaissance de son contenu...un large sourire illuminer son visage en lisant ces quelques mots, elle était invité à la cérémonie de mariage de un de ces soldats.

Ceci là fit revenir il y a quelques semaines en arrières ou c'était le sien qu'elle préparait avec l'homme qu'elle aimer plus que tout depuis un long moment...elle rêvassa un long moment assise avant de revenir à la raison...Mais bien sur qu'elle serait présente et même que cela la rendait heureuse d'y passer... Allez hop direction la maison pour s'y préparer...

Pfiouuuu quelques heures plus tard le v'là prête, et ce fut d'un pas décider qu'elle c'est dirigé vers la cathédrale...un regard furtif pour être sur que la cérémonie n'était point commencer...elle aperçu des personne qu'elle n'avait point vu depuis des lustres, comme Garri un léger sourire au lèvres et elle rentra allant se placer prés de ceux qu'elle connaissez les saluant d'un sourire...ils aller avoir le temps de discutailler après la cérémonie que sans doute n'allait point tarder...quoique c'est bien connu les marié aime se faire désirer^^...

_________________________________________________________________________________________

Nane94140
mariage Triskelle et Salvien 154725229448ef60e2c7294

Un grand mariage malheureusement , dans son petit balluchon qu'elle avait prévu au départ de Narbonne elle n'avait pas pensé a prendre sa jolie robe qu'elle mettait pour les grandes occasions. Tant pis elle s'était hâte de passer chez la couturière du village qui lui avait fait en deux temps trois mouvements une petite merveille dont elle était assez fière.

Elle se dépêchait donc ce jour la de rejoindre la Cathédrale. Elle avait bien peur comme a son habitude d'arriver en retard.

Mais non pour une fois les portes étaient grandes ouverte et les invités s'assemblaient tranquillement dans le saint lieu.

Elle entre alors et rejoins les invités. Nini est la ainsi que Garri , Rose,Fofinha, Parotech que d'anciens amis d'Albi et oh surprise, se trouve la quelqu'un qu'elle n'a pas vu depuis bien longtemps Youss son ami de Grandson. Elle salut les uns et les autres puis se glisse a coté de Garri

Comme je suis contente de te revoir... les circonstances sont plus heureuses que la dernière fois ! Eric vient aussi ?

_________________________________________________________________________________________

Garriguette
mariage Triskelle et Salvien 57479742949d08f71a75fb



C'est avec surprise que garri vit arriver Nanou, bien que somme toute, c'était tout à fait logique. Elle l'embrassa et lui dit :

Ohh Nanou !! Quel plaisir de te voir aussi mon amie. Tu as quitté ton Narbonne ? Comment vas tu ? Eric va arriver, il devait passer à la Guilde. Ca va être une bien belle cérémonie, je suis si heureuse pour eux et pour Cricri et Godefroid

 _______________________________________________________________________________
Aldindethau

mariage Triskelle et Salvien 13714302124b534fecba63c

Un page aux couleurs de Balma vint porter un immense bouquet de fleurs

L'on y pouvais y voir au milieu une carte


Citation:

mariage Triskelle et Salvien 522259981

Mes chers amis

Ne pouvant être physiquement présent à votre union, acceptez ce modeste gage de mon amitié et tous mes voeux de bonheur pour de longues années à venir

Amicalement votre

Aldin de Thau
mariage Triskelle et Salvien Sceaualdindethaurouge
_________________________________________________________________________
Parotech

mariage Triskelle et Salvien 11833209144cf8581d71a2d

Paro regardait en direction du parvis pour voir ce qu'il se passait.
Il chuchota à Ana.

Garde moi la place, je reviens.
Puis il se dirigea vers Nane.

Bonjour Nane, je suis ravis de te revoir, ça faisait longtemps.
Il lui fit la bise et se tourna vers Garri et lui souriant.
Je suis heureux de te revoir aussi, comment va tu depuis le temps?
Il salua aussi Fof.
Bonjorn Fof, je suis ravie de te revoir aussi.
______________________________________________________________________________________

Juliendetolosa

mariage Triskelle et Salvien 11790432184fe83af278f6e

Il avait longtemps hésité.. La mantel bleue.. ou celui noir.. L'enjeu était de taille ! Au sens propre comme au figuré puisque là ou le noir flottait, le bleue moulait ! C'est finalement vêtu de son long mantel bleue que notre homme se rendit à la cérémonie. Quelques semaines auparavant il n'aurait jamais pu imaginer se retrouver ici pour tout un tas de raisons. Les choses changeaient tout doucement, et le Commissaire fut ravis de recevoir cette invitation. Il savait que beaucoup des présents étaient sensés être d'un autre bord politique, et qu'au final peu de ses proches seraient là... mais il tenait à faire plaisir à la tenante des mines comtales, voir tout simplement à la voir dans une tenue autre que celle de conseillère pour changer. Posant pied à terre sur les pavés, Julien remonta le chemin à pied jusqu'à la cathédrale. Saluant aimablement les présent d'un signe de tête polis, il s'attarda un peu plus avec celle qui s'occuperait de la cérémonie et dont il avait eu le plaisir de faire la rencontre plus tôt en taverne. Avant de s'avancer d'un pas léger vers l'intérieur, se cherchant une petite place dans un coin
________________________________________________________________________________

Cyrillius_de_thoisy

mariage Triskelle et Salvien 11032995395146053bc677c

Quand ils arrivent a proximité du parvis de la cathédrale, beaucoup de monde était déjà présent.
Cyrillius et son épouse salut toute les personnes présente, quand tout a coup, il voit Nane, une des personnes qui l'a pas mal aider a ces débuts, quand il était va-nu-pied a Albi.

Chérie, je vais te présenter a une amie de longue date.

Ils s'approchent de Nane.

Bien le bonjour Nane,
cela fait bien longtemps que je ne t'ai pas vu.


Il l'a bise bien fort.

Permets moi de te présenter Xena, mon épouse.


Puis regardant Lady.

Lady, voici Nane, elle fait partie des gens qui m'ont vu naitre a Albi, et je dois avouer qu'elle m'a bien aider, avec d'autre afin que je réussisse a survivre dans ce monde.

Cyrillius sourit heureux d'avoir retrouver son amie, serrant tendrement Lady contre lui.

__________________________________________________________________________
Jaccot

mariage Triskelle et Salvien 17564121034c4f50d4db969

L'homme n'était pas doué pour les mondanités, aussi, lorsqu'il reçut l'invitation, le fait qu'il aurait pu y donner réponse ne lui traversa pas l'esprit. Pas une seconde. A la place, il montra le parchemin à son amie avec ce mélange de réjouissance et d'appréhension qui accompagne toute chose dans la vie. Réjouissance d'y retrouver sa mie et de partager cette fête, loin des tumultes du monde. Appréhension concernant la tenue à porter...

... il n'avait rien qui était adapté aux circonstances : des chemises rapiécées, des braies tout du même... il n'avait que son vieux gilet ocre et inconfortable, acheté pour une occasion similaire. Il était déjà trop serré alors...

Dans la cahutte castraise, les préparatifs vont bon train.


Tu crois qu'on d'vrait am'ner un p'tit cadeau, mon coeur ?

Il se passe les cheveux dans une bassine d'eau froide afin de les décrasser.

Va avoir l'air ridicule à côté d'tous leurs présents d'comtes et d'barons.

Une pensée lui traverse l'esprit : seront-ils à leur place au milieu de tous ces gens ? Il s'en fout. Lui, il y va avec Audie. A ses côtés, il serait à sa place n'importe où, même avec ce gilet...

Ses traits se crispent tandis qu'il en fixe le dernier bouton, à grand peine. Audie est prête aussi, il l'admire.


T'es ben splendide, mon coeur.

Et de se porter à sa rencontre afin de se diriger, ensemble, vers la carriole où les attendait déjà Jaccottin. Une pensée furtive pour Joss et Béa : ça leur ressemblerait bien, cette fête, et puis on se met en route. Fouette cocher ! Le voyage est propice aux pensées qui rêvottent...

______________________________________________________________________________
Hadelize

mariage Triskelle et Salvien 209425115150b14e0aa617c
Hadelize curieuse comme à son habitude, restait tournée vers la porte d'entrée pour voir qui entrait et surtout les belles tenues des dames.
Elle aperçoit Juliendetolosa qui entre drapé dans son mantel bleu, mantel qu'elle aime bien lui voir porter.
Il semble chercher où s'asseoir et la blonde qui même si en ce moment, les tensions sont nombreuses entre eux, gardera toujours son ami d'enfance dans son cœur, lui fait un petit signe de la main pour qu'il la remarque et vienne près d'elle.


______________________________________________________________________________
Eric.mrk

mariage Triskelle et Salvien 5033845564e1475f02acf7

le Grand Jour était arrivé: le mariage de Salvien et Triskelle !

Délaissant Crin Blanc pour se faire porter en coche par son bon Anselme, afin de ne point salir ses atours de qualité pour l'occasion, le Vicomte de Lordat arriva à l'heure dite au Domaine où attendait sans doute déjà la fébrile future mariée


mariage Triskelle et Salvien 130305092918361781
Il mit pied à terre et jeta un coup d'oeil: le lieu semblait apprété pour l'occasion et des serviteurs courraient en tout sens pour finir les préparatifs de la fête qui s'en suivraient probablement.

Il entra simplement et se fit annoncer afin que la jeune future mariée ne s'inquiète point de son retard. Il se rendit au salon afin d'attendre qu'elle soit fin prète et le carosse avancé pour la conduire à la Cathédrale, puisque tels étaient sa mission et son honneur !


_________________________________________________________________________________________

.kiara.

mariage Triskelle et Salvien 1191446595135b8e37b64c



Après le plus sombre et dévastateur des orages, vous trouverez toujours un petit rayon de soleil caché entre les plus gros nuages.
Arrivée à Albi, le recensement du passé...


Telle que cela avait été la vie de la Sulfureuse. Calme avant qu'une tempête ne vint tout râfler sur son passage. La Douce Blondinette avait été abandonnée non pas par un, mais par tous ceux qu'elle avait éperdument aimé. Son dernier grand amour, lui avait disparu du jour au lendemain, sans qu'elle n'en comprenne les raisons jusqu'au jour où on lui annonça sa mort. Comment avait-il pu la quitter ainsi sans même un au revoir ! Et ce fut après avoir perdu l'autre moitié d'elle même qu'elle devint une ravageuse Tornade. Quiconque avait eut l'heureuse chance de croiser son chemin, en repartit plus que malheureux.

Nulle attache, aucun sentiment, aucune pitié, la Sulfureuse "croquait la vie et les hommes à pleine dents" jusqu'à ce qu'Un Blond se détacha du lot, jusqu'à ce qu'Un Ange fut envoyé pour la tenter elle et non plus l'inverse.
Un homme qui semblait inaccessible, un défi lancé pour qu'il soit sien l'espace d'une nuit, mais les pièges du jeu se refermaient bien vite sur elle.
Nulle envie de s'attacher, de redevenir prisonnière, de souffrir encore et pourtant. Après avoir eut ce qu'elle voulait, la Pomme ne put s'empecher de lui écrire encore et encore jusqu'à décider de le revoir.
Elle était Le cadeau Empoisonné que tous les hommes avaient voulu s'arracher et le seul qui gagna le coeur de la Colombe ce fut un Savoyard.

Situation plus que difficile pour elle, que la vie de couple, mais au fil du temps, elle s'assagissait. Son parlé était plus soutenu, ses tenues vestimentaires plus décentes et moins provocantes bien qu'elle ne pouvait entièrement changer de garde-robe, bref, une petite transformation qui ne passait pas inaperçue. Et c'est en notant son nouveau comportement, qu'elle décida de retrouver sa douce soeur. Ne pas laisser filer cette chance de la revoir, de les revoirs. Elle avait passé trop de temps avec Eux, oubliant quelque peu les Siens. Il était juste l'heure de les rejoindre et de leur présenter celui avec qui elle avait décidé de partager le reste de sa vie, "Cet Ange, Son Sauveur".

Un retour remplit d'émotions et de célébrations...

A peine arrivée avec l'homme de ses jours et de ses nuits, qu'on lui annonça l'accouchement de sa soeur. Même pas le temps de poser les malles dans la chambre et de profiter d'un peu de repos dans les bras de son Amour, qu'elle dû le laisser et s'en aller porter assistance aux médicastres présents et soutenir sa Cricri pour l'enfantement. Quoi de plus beau que regarder une femme donner la vie, même si l'inquiétude vous noue les entrailles. La douleur qu'éprouvait sa soeur, elle l'avait ressentie le temps qu'elle passa à ses côtés. Quoi de plus stressant et énervant que de regarder votre sang souffrir de la sorte sans ne pouvoir rien faire. Mais le résultat était là, Benoist était là ! Et cela comblait grandemet la nouvelle Tantinette, qui se jour là, en plus d'avoir un autre neveu y trouva une future nièce par alliance.

Vous l'aurez compris, ce même jour, on lui annonça les épousailles de son plus grand Neveu Salvien avec une charmante demoiselle.
Vous n'imaginez pas le contentement de la Kiara, juste un point mélancolique et nostalgique en se disant qu'elle était partie bien trop longtemps. Mais le mariage approchant, il était temps de s'y préparer.


Le jour J...

Allons mon Amour ! Dépêchez vous un peu ! Nous allons être en retard !

Voilà des paroles féminines qui raisonnèrent dans la chambre des inséparables. Sauf que le pauvre Ange, il était prêt depuis plus d'une heure et qu'il attendait patiemment ou même impatiemment que sa Douce se prépare. Il riait à ses dire comme bien souvent et cela ne faisait qu'accroître l'épanouissement et le bien être de la Tornade Blonde.
Une fois qu'elle fut prête, ils se rendirent noblement sur les lieux Saints.
Une ballade plus qu'agréable en sa compagnie, où elle profita de lui conter tout ce qu'elle avait fait en Toulouse avant de partir. Une visite du Comté avant leur départ n'allait être que mémorable.

C'est en voyant l'édifice imposant par la fenêtre du coche qu'elle lui murmura :


On est arrivé... Tu vas enfin pouvoir faire leur connaissance...

Elle trépignait d'impatience et très vite elle se retrouva pieds à terre en attendant sagement que son Tendre Amour lui offre son bras.
Un sourire qui en disait long et elle s'avança en sa compagnie sur le parvis de l'Eglise. Et alors qu'elle commençait à saluer ceux qu'elle ne connaissait pas d'un signe de tête, elle Le vit. Mais ue faisait-il là, lui ? Cricri avait légèrement oublier de lui dire que celui ui voulait sa mort depuis des lustres avait été invité ! Rah, c'est qu'elle lui causerait deux mots à la fin du mariage. Faire comme si de rien était, comme si elle avait oublié.
Après tout, de nombreuses années étaient passées !

Serrant un peu plus le bras de son Aimé, elle continua d'avancer, mais à pas plus lents cette fois. Son Ange noterait-il son malaise intérieur ?
Les souvenirs et le passé sont des choses enfouies et bien cachées au plus profond de soi, mais quand une quelconque émotion ravive quelques souffrances, la Blondinette se sent faiblir. Mais aujourd'hui, elle n'était plus seule pour affronter cela, et c'est avec lui qu'elle surmonterait ce passé. Et puis, elle était là pour le mariage de ses neveux, oublier le reste et vivre le présent intensément, et qui disait présent, elle s'arrêta en pleine marche pour courrir vérifier si le cadeau des mariés était dans la voiture ! Un soulagement en voyant la boite, et elle retourna auprès de sa moitié, lui reprenant le bras, continuant la marche jusqu'à arriver non loin des portes de l'Eglise.

_______________________________________________________________________________
Georgepoilu


mariage Triskelle et Salvien 2027463195498797d34c0fc


Le chemin avait été long depuis le Berry, alors George avait chercher un point d'eau pour se rafraîchir avant de rejoindre l'édifice religieux.

Comme la cérémonie n'a pas encore commencé, il va installer sa lourde carcasse près de la famille pour attendre l'arrivée des mariés.


__________________________________________________________________________________________

Audie




Audie a accepté un peu étourdiment d'aller avec lui au mariage des Conseillers.
Son Jaccot, elle le suivrait au bout du monde, et sans hésitation.
Mais voilà...ce jour, la Cathédrale est bien au delà du bout du monde.
Et plus le temps avance, plus sa curiosité se teinte d'appréhension.

Elle renonce à discipliner les cheveux qu'elle a lavés avec soin la veille du grand jour. Elle les couvre d'une mante en soie, plus usagée qu'il ne conviendrait, mais vaï ! elle ne connait personne, et personne ne la reconnaitra !
Elle lit l'approbation dans les yeux de son homme, ça lui suffit !

Elle aide Jaccot à fermer le dernier bouton du gilet qui tire, un peu.
Avec un sourire coquin, elle lui plante un baiser léger sur la joue.
Il sait bien qu'elle l'aime moelleux, son compagnon !

Bon, ils sont prêts.
Il faut y aller.
Leur équipage risque de déparer un tantinet, au milieu des grands de ce monde. Mais tant pis.
Audie monte crânement dans la carriole qu'emmène leur fringant Jaccottin qui ne leur fait jamais défaut, où qu'ils aillent, même à un mariage à la Cathédrale.

Le trajet est rondement mené, déjà ils arrivent.
Audie saute lestement à terre, sans attendre Jaccot, qui va mettre leur équipage en lieu sûr.
Elle lisse d'une main nerveuse la jupe des grands jours, rajuste une des nombreuses mèches échappées du chignon, se mord les lèvres pour qu'elles soient plus rouges.

Jaccot la rejoint, elle passe sa main sous son bras.
Elle relève la tête.
Ils s'avancent.
Les y voilà.


____________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

mariage Triskelle et Salvien Empty
MessageSujet: Re: mariage Triskelle et Salvien   mariage Triskelle et Salvien Icon_minitimeSam 22 Juin - 2:44

Cecile34
mariage Triskelle et Salvien 13648421974befb3a2141d5
cécile s'installa pres de l'autel, les gens continuaient à rentrer et à s'installer....il ne manquait plus que les époux, le marié accompagné de sa mère puis l'entrée la future... 
Cécile vérifiait que tout soit prêt et du regard elle cherchait ses compagnons de voyage du regard mais ne les voyant pas elle attendit patiemment les époux

______________________________________________________________________________________________
Godevin
mariage Triskelle et Salvien 16402898025134ec352986c

les invités arrivaient par grappes, y'avait du monde, des gens inconnus pour lui et des gens connus, godevin regarda sa belle et il attendait pauvert et yolande qui devait amener le cadeau et les fleurs,il se sentait un peu étriqué dans son habit mais il était bien discutant avec nini et isabelle et yousseph
mariage Triskelle et Salvien Costume-godevin2-39d483b
_________________________________________________________________________________________________________
Nini89
mariage Triskelle et Salvien 15892554904dee02e5bab84

Il y avait de plus en plus de monde qui arrivait au mariage, Salvien devait surement se préparer avec Cricri et Triskelle elle devait surement être prête.
Je salué ceux que je croiser puis, j'allais m'assoir avec les enfants il était sage pour le moment, je troue une petite place et attendais que les futurs époux viennent.
La cathédrale été immense c'était impressionnant.
___________________________________________________________________________________________
Jumeaux.bouillon
Christellia et Gaïlen étaient avec leur père lorsqu'on est venu les chercher afin de rejoindre leur mère et leur frère ils allaient faire leur entrée devant le marié.

Ils étaient fiers, ils quittèrent la petite salle avec leur mère et Salvien, par une porte extérieure puis se dirigèrent vers la grande entrée de la Cathédrale .

Ils se tenaient la main et marchaient doucement regardant bien devant eux, on leur avait dit vous suivez l'allée centrale jusqu'à l'autel , vous allez vous asseoir sur le premier banc et vous êtes sages.


c'est ce qu'il firent le plus sérieusement possible.

Christellia fit un petit signe à son cousin clément et à tous ceux qu'elle connaissait, son frère lui n'osait pas bouger la tête il regardait droit devant lui..


Gaïlen tirait sa soeur par la main, bien une fille, marmonnantmariage Triskelle et Salvien Jumeaux
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
Contenu sponsorisé





mariage Triskelle et Salvien Empty
MessageSujet: Re: mariage Triskelle et Salvien   mariage Triskelle et Salvien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage Triskelle et Salvien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Familial :: BIENVENUE AU DOMAINE DE SOIRES :: Les extérieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser