Domaine Familial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Familial

Domaine regroupant les seigneuries
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pique-nique surprise !!!

Aller en bas 
+3
ninon
salvien
Triskelle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeDim 23 Juin - 8:47

La belle était radieuse ; le temps était magnifique et se prêterait volontiers à sa surprise. Elle avait songé, pour le dernier jour de leur présence sous le toit de Cricri et Godefroid, avant de repartir à Soires, qu'il serait bien agréable de faire un pique-nique familial. Discrètement, elle avait tout organisé, avec la complicité des gens du domaine, et se rendait là dans les jardins pour préparer les nappes. Triskelle avait un tendre sourire, un panier à la main, l'autre posé sur son ventre ; Bébé s'agitait un peu.

Dis donc toi !! Tu as l'air bien en forme, tu es content aussi de faire une surprise, coquin !!


Un petit coup lui répondit, et elle eut un rire.

Tu verras, quand tu seras là, on en fera plein des surprises !!

Elle arriva au pied de l'arbre qui fournirait l'ombre rafraîchissante, où ils pourraient manger tranquillement, les enfants pourraient jouer à côté, ce serait si parfait !! Vite, la nappe fut étendue, et à genoux, la Ténébreuse tira de son panier tout le petit nécessaire pour décorer un petit peu. Les plats arriveraient au dernier moment...

Quand tout fut prêt, elle se redressa, contempla le résultat et repartit joyeusement vers la demeure ; ce serait Salvien qui serait chargé de faire venir tout le monde sous un quelconque prétexte, tandis que la brune irait en cuisine préparer des petits gâteaux...
Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeDim 23 Juin - 10:42

une fois prêt, il se dirigea vers les jardins, il eut un sourire en voyant nappe étendue  avec quelques décorations.


Sa petite femme était passée par là,il la retrouvait bien là, avec ses petites surprises et ses idées originales.
Il sourit heureux de la voir reprendre le dessus, il avait fait appeler tout le monde en leur demandant de venir aux jardins sans dire le pourquoi, la curiosité de tous les ferait vite venir.



ce qui ne se fît pas attendre, il entendit des rires arriver vers lui, ce devait être les jumeaux, ces diablotins étaient pleins de vie, il les aimait beaucoup.

Sa douce avait bien choisi l'endroit, sous le gros arbre que sa mère affectionnait, il y en avait un dans chaque domaine.. même à Soires.

Il était bien touffu et ferait de l'ombre, même bébé Benoist pourrait être parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Messages : 110
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : domaine de Lazenay

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:58

On avait demandé à Ninon d'aller  dans les jardins avec les enfants.

c'est donc avec Benoist dans les bras et Gaïlen et Christellia qu'elle s'y rendit

les jumeaux couraient devant elle

Attendez moi vous deux !! j'ai le bébé dans le bras je ne peux courir..

hooooooooooooo!!! regarde il y a Salvien  

Salvieeeeeeeennn    on est là,  hooooooooooo, une nappe  on va faire un pique nique ?

Ils sautèrent tous les deux autour de leur frère.

Bonjour Salvien, un pique nique et bien il va falloir que l'aille chercher une couverture pour mettre bébé dessus, je peux vous le laisser.

Elle mit Benoist dans les bras de son grand frère et partit en courant vers la demeure....

quelques instant plus tard elle revint une pelisse dans les mains qu'elle étala au pied de l'arbre prés de la nappe.

Elle sourit regardant Salvien son petit frère dans ses bras, cela vous va bien !
Revenir en haut Aller en bas
ysée-line

ysée-line


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Albi

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:11

elle avait quitté sa chambre ou sa petite malle était fin prête pour le départ, elle trépignait d'impatience de partir avec son frère et sa belle sœur, pour se rendre aux jardins

lorsqu'elle y arriva, il y avait Salvien, Ninon les jumeaux et le bébé.

coucou tout le monde, on va faire quoi ?

hooooooooo un va manger sur l'herbe, elle sauta et frappa dans ses mains, c'est une bonne idée..

elle embrassa son frère où est Triskelle ?  elle sera avec nous ? elle est pas fatiguée ?

Elle se dirigea vers son petit frère, se mit prés de lui et commença à jouer avec lui

comment tu vas le bébé ? elle prenait ses petites mains les embrassant.. 

Elle était heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:27

On lui avait fait part de se rendre aux jardins, elle laissa ce qu'elle était en train de faire et s'y rendit en chantonnant, il faisait beau, son amour lui manquait toujours autant mais il fallait qu'elle se montre gaie pour les enfants.

Lorsqu'elle arriva, elle s'arrêta un instant, le tableau était magnifique

les enfants étaient là avec Ninon, Ysée Line jouait avec Bébé Benoist, les jumeaux sautaient autour de Salvien..

Une nappe avec quelques décorations était étalée au pied de  son arbre..

et bien et bien que ce passe-t-il ici ?


Une surprise ?  Salvien tu peux me dire...

Gaïlen et Christellia vinrent vers elle en sautant de joie, maman maman  on va faire un pique nique  on va manger sur l'herbe  c'est pas une bonne idée ça 

hoooooooooo  oui une trés bonne idée même

Il manque quelqu'un ? où est ta femme Salvien

Elle embrassa ses enfants puis vint prés du bébé, il va avoir faim le petit homme, il faudra que je le nourrisse, je me mettrai contre l'arbre il aura sa première tété dehors, lui aussi il va pique niquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:54

Triskelle, tenant à chaque main un gros panier, traversa à nouveau les jardins, en compagnie de Nanette, elle-même bien chargée ; elles se hâtèrent en entendant les rires et les cris des enfants déjà présents au pique-nique.

Coucou tout le monde !!! Voilà la petite baleine qui arrive !! Ca me fait plaisir que vous soyez tous là, j'espère que mon idée de pique-nique surprise vous plaît ?

Elle sourit et distribua des bises à chacun, puis se figea un instant, en voyant Salvien qui tenait le petit Benoist dans ses bras ; image de leur avenir, avec un bébé à eux... Elle sourit et s'avança vers lui, posa un baiser sur le front de l'enfant, puis embrassa tendrement son époux.

Vous êtes adorable comme cela mon coeur, vous le savez ? 


Allons, installons-nous, ensemble !! Vous avez tous bon appétit n'est-ce pas ?

Rieuse, elle déballait les paniers sous les regards gourmands de chacun.


J'ai même osé "chasser" Nanette de sa cuisine pour faire des gâteaux, c'est fou ce qu'on peut accorder à une femme lorsqu'elle est enceinte !!!

Elle rit en échangeant un regard complice avec Nanette, qui lui avait bien entendu cédé la place de bon coeur et qui l'avait même chaleureusement aidée !
Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeDim 23 Juin - 19:37

et bien voila la plus belle qui arrive les bras chargés !


Ma douce cette idée de pique nique enchante tout le monde, vous faites le bonheur de tous.


qu'avez vous préparé de bon, s'approche des paniers et curieux regarde...


hummmmmmm!!! tout cela semble bien appétissant, je vais vous aider à mettre tout cela sur la nappe


Il prit un panier pour décharger sa douce.


Il tape dans ses mains allez installez vous tous, le buffet est ouvert..
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:00

Elle s'installa au pied de l'arbre ayant pris le bébé dans ses bras et le couvrant d'un linge pour être à l'abris des regards elle le mis au sein.

Commencez à manger toutes ces bonnes choses, je m'occupe de Benoist je mangerai ensuite..

Allez les enfants faites honneur à Triskelle et Nanette qui ont préparé toutes ces bonnes choses
.

Elle sourit, heureuse de les voir là prés d'elle, la famille était réunie il ne manquait plus que le chef de famille... son sourire disparu en pensant à son tendre amour.

Elle voudrait tant qu'il soit prés d'eux en ce jour joyeux...

Elle déposa un baiser sur le front de son fils,
elle lui murmura ton papa ne va pas te reconnaitre tu as tellement changé depuis son départ
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:00

Triskelle, aidée par Salvien, s'assit sur la nappe ; elle avait besoin de son soutien à cause de son ventre, pour ne pas chuter, mais tout se passa bien et tendrement, elle se lova contre lui. Les enfants avaient l'air contents, Cricri aussi, malgré la petite ombre sur son visage tandis qu'elle nourrissait le petit Benoist. Gentiment, Triskelle choisit de s'occuper des autres.

Alors qui veut quoi ? Pâtés, pain, légumes, viandes... Il y en a pour tous les goûts et tous les gourmands !!!! Bon appétit à tous !!!!


En se penchant, la jeune femme eut un sursaut, et porta la main à son ventre.

Bébé... reste sage, voyons... Toi aussi on t'emmènera en pique-nique... Ouch !!!


Doucement elle se rassit, attendant que Bébé ait fini son petit quart d'heure de folie et se tourna vers son époux, entre deux petits soupirs pour contenir les mouvements du petit coquin.

Et vous, mon coeur, que désirez-vous manger ? Servez-vous, n'hésitez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
ysée-line

ysée-line


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Albi

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:59

Lorsqu'elle vit Triskelle arriver avec Nanette et les paniers, elle laissa Benoist à la surveillance de Ninon et alla vers elles

Triskelle tu es là, Nanette tu nous a fait des bonnes choses comme d'habitude ?

Lorsqu'elle vit les victuailles sur la nappe, elle sauta de joie ohoooooooooo des pâtés comme je les aime..

Merci à toutes les deux, c'est une bonne idée

Sa mère avait pris le bébé pour le faire téter, elle alla s'asseoir prés de son frère et sa belle sœur

et bien moi je veux du pâté et des légumes.. j'ai faim, elle se mit à rire..

regardant le ventre de Triskelle, et le bébé il va bien ? tu es pas trop fatiguée, tu sais je t'aiderai à Soires..

Elle commença à manger de bon appétit.

les jumeaux en faisaient autant servis par Ninon, on ne les entendait plus..


Hummmmm que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeMer 26 Juin - 20:08

Et vous, mon coeur, que désirez-vous manger ? Servez-vous, n'hésitez pas !!!

oui mon ange ne vous inquiétez pas je vais me servir

voilà un peu de viande, des légumes et je vais goûter au pâté de Nanette..

Il sourit lorsque sa soeur vint s'installer prés d'eux.

Tournant la tête il regarda sa mère, vous avez vu premier pique nique pour Benoist.. il faudra le lui dire lorsqu'il sera plus grand.

Au fait j'ai une information à vous donner nous avons trouvé le nom que nous donnerons au bébé

alors si garçon Messire Gigotin de la Dune aux Roulades et si une fille et bien Gigotine de la Dune aux Roulades !!!!

qu'en pensez vous ??


Il avait envie de rire mais se retint

Il attendit les réactions
Revenir en haut Aller en bas
ysée-line

ysée-line


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Albi

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:24

Au fait j'ai une information à vous donner nous avons trouvé le nom que nous donnerons au bébé

alors si garçon Messire Gigotin de la Dune aux Roulades et si une fille et bien Gigotine de la Dune aux Roulades !!!!

qu'en pensez vous ??


Elle faillit s'étrangler en entendant son frère alors qu'elle mangeait un morceau du pâté de Nanette

comment tu as dit!! elle fronça les sourcils, regardant tour à tour Salvien et Triskelle

Tu plaisantes j'espère ? tu es fou mon frère est fou !! c'est un prénom qu'il faut donner à votre bébé pas n'importe quoi.

Maman dis quelque chose, j'espère que tu vas pas laisser faire ça?


Triskelle tu n'es pas d'accord avec lui j'espère ? rassures moi

Elle en était rouge
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeDim 30 Juin - 7:38

Triskelle fit mine d'être surprise, puis vexée ; elle se tourna vers Salvien, les yeux tristes, puis regarda Ysée.

Cela ne te plaît pas comme prénom pour ton neveu ou ta nièce à venir ? Pourtant il n'y a aucun prénom qui serait le plus adapté, tu sais... Viens, approche-toi, je vais te faire comprendre pourquoi.

Elle attendit que la fillette s'approche, puis lui prit la main et la posa sur son ventre. Restant sans bouger, elle patienta quelques secondes et soudain...

Hop... Tu as senti Ysée ? Et là, encore ?

Elle retrouva le sourire et lui dit gentiment quelques mots.

Tu vois, Bébé s'agite beaucoup dans mon ventre, il gigote comme un petit fou, c'est pour ça que Gigotin ou Gigotine de la Dune aux Roulades sera parfait, tout ce qu'il y a de plus parfait !!! En plus, l'avantage, c'est qu'aucun petit garçon ou aucune petite fille ne pourra se tromper, Bébé aura un prénom unique au monde !!! Et c'est moi qui ai trouvé cette idée magnifique !!!

Elle se blottit dans les bras de Salvien, faisant mine d'être très triste.
Revenir en haut Aller en bas
godefroidbouillon




Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : dans sa vie

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeDim 30 Juin - 13:02

godefroid était sorti de chez les moines avec une surprise qu'il portait et revint au domaine. Il avait envie de passer par les écuries quand il entendit des voix provenant des jardins et avait envie de faire une surprise, il releva le capuchon de sa bure empoigna un bâton faisant mine de boiter  alors que sa blessure avait disparu et parcourut les allées des jardins cueillant des fleurs et attendant les réactions de la famille
Revenir en haut Aller en bas
ysée-line

ysée-line


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Albi

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeDim 30 Juin - 17:12

c'est pas un joli prénom, et si vous en avez pas trouvé et bien je vais chercher j'en trouverai des plus jolis que ça.

Triskelle la fit venir mettre sa main sur son ventre ce qu'elle fit, elle sentit une petite bosse sous sa main


ohhhhhhhhhhhhh!! j'ai senti le bébé, il donne des coups, elle sourit contente... héééééééééé bébé doucement tu vas faire mal à ta maman, faut être gentil

Elle tourna la tête pour regarder sa mère lorsqu'elle vit un moine dans le jardin



héééééééééééééé maman regarde il y a un moine dans le jardin, il cueille tes fleurs en plus!! c'est qui ? héééééééééééé !! vous là bas vous faites quoi chez nous?
qui vous a dit d'entrer et puis laissez les fleurs de ma maman tranquille, il faut pas les couper...

hééééééééé vous entendez quand on vous parle ? elle se leva pour se diriger vers l'homme en bure avec sa capuche sur la tête voulant voir qui il était..
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeDim 30 Juin - 17:22

Elle sourit à la réaction de sa fille, elle savait que Triskelle et Salvien la chinait un peu.. oui c'est une bonne idée cherche des prénoms

Elle leva les yeux quand elle entendit sa fille parler d'un moine, elle eut une étincelle dans les yeux mais ne dit rien

oui en effet, un moine dans le jardin chez nous c'est pas courant, qui a le toupet de cueillir mes fleurs en plus

Oui Ysée va voir qui est ce, peut être un moine qui vient nous donner des nouvelles de ton père.

Soit polie ma fille, les gens qui viennent chez nous sont toujours les bienvenus.

Offre lui de venir pique niquer avec nous.


Son cœur battait dans sa poitrine à tout rompre, elle essaya de rester calme, bébé Benoist avait fini de téter, elle le posa prés d'elle refermant son corset..

Elle se doutait de l'identité du moine mais ne dit rien, elle voulait que sa fille le découvre elle même.
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
nini89

nini89


Messages : 46
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Mimizan

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeDim 30 Juin - 17:43

Après avoir reçu le pigeon de Salvien et avoir préparé les petits on alla chez cricri et toute la famille.
Cela faisait un moment qu'on n'avait pas vu tout le monde et les enfants étaient bien pressés de tous les voir.
On arriva devant la grille du jardin là où devait se tenir le pique-nique, il y avait tout le monde ysée-line était en train d'aller voir un homme qui cueilli des fleurs à sa silhouette il ressembla à Godefroid.
Les enfants courus près d'eux et d un coup je voie Clément m'arrêter devant Triskelle, je me demandais pourquoi il m'arrêtait ainsi je regarder Triskelle et vi qu'elle avait un ventre rond et compris qu'ils aller avoir un bébé je fis un sourire.

Bonjour tout le monde comment allez-vous? Salvien merci pour ton invitation sa me fait plaisir de tous vous voir, les enfants étaient pressés de venir.
Mais je vois que bientôt on aurait un nouveau membre dans la famille toutes mes félicitations à vous deux, je suis heureuse pour vous.


Je les embrassais et leur fis un sourire, puis me tourna vers Cricri pendant ce temps-là les enfants disaient bonjour à tout le monde.

Alors Cricri sa te fait quoi de devenir grand-mère?

Je la regardais et fis un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
godefroidbouillon




Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : dans sa vie

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeLun 1 Juil - 19:41

Tout en continuant de cueillir des fleurs, il entendit que sa fille s'approcha et lui demanda ce qu'il faisait là et sans se démonter il prit une voix caverneuse :

ooooh petite n'aie pas peur, j'aime cueillir des fleurs et c'est ton père qui m'a donné l'autorisation d'en cueillir car malheureusement il n'est pas près de revenir mais il pense beaucoup à vous, je ne vais pas rester plus longtemps et vous laisser en famille

Il fit mine de s'en aller
Revenir en haut Aller en bas
ysée-line

ysée-line


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Albi

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:14

ooooh petite n'aie pas peur, j'aime cueillir des fleurs et c'est ton père qui m'a donné l'autorisation d'en cueillir car malheureusement il n'est pas près de revenir mais il pense beaucoup à vous, je ne vais pas rester plus longtemps et vous laisser en famille

hééééééééééé!!! vous avez dit que mon père vous a donné autorisation, et qu'il n'est pas prêt de revenir !!! attendez venez !!!

Elle couru vers lui et l'attrapa par la manche de sa bure, vous avez vu mon père?  comment il va ? il est toujours malade, et vous faites quoi au lieu de le soigner..et puis des fleurs pour quoi faire?

Vous allez pas partir, je veux savoir moi, sinon je part avec vous et je veux voir mon père, vous entendez je veux le voir !! il me manque, je l'aime on est malheureux sans lui, il faut qu'il revienne, sinon j'irai le chercher et c'est ma mère qui le soignera, elle est médicastre...

Elle était toute retournée qu'on lui parle de son père, il lui manquait tant.

Les larmes lui vinrent aux yeux.

Elle aperçu sa tante Nini avec les jumeaux et clément, elle lui fit un petit signe tout occupée qu'elle était avec ce moine venu de nulle part.. elle voulait savoir et elle saurait
Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:50

Salvien tout en parlant avec son épouse, vit sa soeur se lever, un moine était entré dans le jardin et cueillait des fleurs.

Il fût surpris que sa mère ne réagisse pas, mais elle avait bébé dans les bras.

Il laissa faire sa soeur s'il fallait qu'il intervienne il le ferait, mais il voulait voir comme elle allait se débrouiller.

Elle ne mâcha pas ses mots, il en sourit mais était attentif ne voulant pas qu'elle soit impolie avec le nouveau venu.


Il avait sa capuche rabattue sur son visage qu'on n'arrivait pas à distinguer comme s'il se cachait, cela l'intriguait un peu.

Sa tante Nini arriva avec les enfants, il lui fit signe de venir vers eux..


Ma tante je suis heureux de te voir, bienvenue à notre pique nique, installe toi et sers toi.

Il ne lâchait pas sa soeur du regard
Revenir en haut Aller en bas
godefroidbouillon




Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : dans sa vie

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:08

elle lui attrapa la manche et sans se démonter il lui dit :

ma petite, tu ne peux pas venir avec moi et cela m'étonnerait que ta maman et ton frère te laisse faire, ne pleure pas et profite du pique-nique qui a l'air d'être succulent et si tu veux je peux emporter quelques vivres pour ton père
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Messages : 351
Date d'inscription : 18/11/2012

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:28

Triskelle sourit au petit Clément, qui s'était posé devant elle, les yeux rivés sur son ventre arrondi. Le petit devait se demander pourquoi elle avait grossi depuis la dernière fois ! La jeune femme leva les yeux et doucement, se leva pour saluer Nini.

Bonjour Nini !!! Je suis contente de te revoir !! Et oui, la famille va s'agrandir, dans quelques mois, nous avons un peu de temps pour nous y préparer, nous n'avons pas encore pris le temps de diffuser l'annonce, et puis, on préfère ne pas s'étaler, autant profiter juste entre nous !

La silhouette attira son regard, et elle suivit des yeux Ysée qui s'approchait du moine ; ne risquait-elle rien ? L'inconnu ne semblait pas agressif, mais l'éclat de la voix de la petite fille fit de la peine à Triskelle. Son papa lui manquait, même si elle ne s'était jamais plainte, Triskelle ressentait la peine de la famille à l'absence du patriarche.

Salvien... Je crois que votre soeur se languit vraiment de votre père... Mais est-ce bien raisonnable qu'elle se démène contre ce pauvre moine ?
Revenir en haut Aller en bas
nini89

nini89


Messages : 46
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Mimizan

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeJeu 4 Juil - 16:57

Vous avez bien raison d en profiter entre vous c est le plus beau cadeau qu'on puisse avoir ,les enfants et profite aussi de te faire chouchoutée

Je lui fis un petit clin d œil ,ysée-line étais encore vers l homme qui étais dans le jardin,peu être que l homme se rapprochera pour voir qui il est?
Les enfants étais partis jouet ils n arrêtaient pas de bouger dans tous les sens,sa faisait plaisir de les voir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
ysée-line

ysée-line


Messages : 100
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Albi

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:01

ma petite, tu ne peux pas venir avec moi et cela m'étonnerait que ta maman et ton frère te laisse faire, ne pleure pas et profite du pique-nique qui a l'air d'être succulent et si tu veux je peux emporter quelques vivres pour ton père

Je veux voir mon père un point c'est tout, je n'ai plus faim, même si c'est succulent.

vous pouvez emporter des vivres pour mon père? c'est une bonne idée venez avec moi je vais vous préparer ce qu'il faut et si vous avez faim vous pouvez manger un peu avant de repartir, pendant ce temps vous me parlerez de mon père, vous me direz comment il va, s'il va bientôt être rétabli et revenir à la maison.

Elle le prit par la main, eut un moment d'hésitation, cette main .... elle leva les yeux vers le moine, elle ne pouvait voir son visage, elle aurait bien voulu voir à quoi il ressemblait l'entraina vers le pique nique.

Vous pourrez dire à mon père que vous avez vu toute sa famille, ma maman qui est triste sans lui, les jumeaux qui le réclament souvent, et bébé Benoist qui est tout petit et mon grand frère avec sa femme qui attend un bébé, il le sait pas et ma tante Nini et ses enfants.

vous lui direz qu'on est tous là et qu'on l'attend, qu'on a besoin de lui, qu'il nous manque et qu'il manque à sa petite Ysée vous lui direz hein?


Vous savez je l'aime mon papa et je fais une prière tous les jours pour lui
Revenir en haut Aller en bas
godefroidbouillon




Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : dans sa vie

Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:11

Le moine se laissa guider vers le pique nique, fit signe aux gens présents, il se servit et entre 2 bouchées dit à la jeune enfant :

c'est bien de prier pour ton papa et au monastère je suis sur qu'il les a entendues, je n'ai fait que de le croiser dans les couloirs du monastère et tout ce que je peux te dire sur lui c'est qu'il est quasiment guéri et que d'ici très bientôt il reviendra parmi les siens et même plus tôt que tu ne le crois

Tout en parlant, il déposa aux pieds de chaque dame une fleur, ensuite il ne pût s'empêcher de se servir un verre de vin et quand il alla porter le verre vers ses lèvres il baissa son capuchon et montra son visage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pique-nique surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique surprise !!!   Pique-nique surprise !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pique-nique surprise !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Familial :: BIENVENUE EN NOTRE DEMEURE D'ALBI :: Les Extérieurs :: Les Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser