Domaine Familial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Familial

Domaine regroupant les seigneuries
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 depart chez les moines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

depart chez les moines Empty
MessageSujet: depart chez les moines   depart chez les moines Icon_minitimeSam 12 Juil - 9:18

Cricri était prête, les malles chargées dans le coche..

Elle était sur le perron, Nanette avait Salvien dans ses bras.
le moment du départ approchait, les dernières recommandations,
Boubou était là, ils parlèrent quelques instants de la douane, quelques petits détails à régler...
puis elle prit salvien dans ses bras, s'approcha de Boubou l'embrassa,
lui donna Salvien un instant.
le départ était dur, mais il le fallait....
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
godefroidbouillon




Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : dans sa vie

depart chez les moines Empty
MessageSujet: Re: depart chez les moines   depart chez les moines Icon_minitimeSam 12 Juil - 9:34

Godefroid se trouvait sur le perron le coeur gros , il avait écouté avec peine les dernières recommandations. Il prit salvien dans ses bras le bisouilla et le donna à nanette car il voulait absolument prendre cricri dans ses bras ce qu'il fit sans plus attendre et l'embrassa très longuement
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

depart chez les moines Empty
MessageSujet: Re: depart chez les moines   depart chez les moines Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:25

Il l'a prit dans ses bras, elle l'embrassa, le coeur gros mais il fallait qu'ils y aillent, le coche attendait.

Elle se détacha de lui difficilement, lui fit un sourire
, à bientôt mon A......
elle prit Salvien dans ses bras, monta dans le coche qui démarra sans attendre, elle leur fit un petit signe de la main...........

Passa la tête à la fenêtre lui envoya un baiser.


le coche passa l'entrée du domaine et disparut au loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

depart chez les moines Empty
MessageSujet: retour du monastère   depart chez les moines Icon_minitimeDim 27 Juil - 1:03

Le coche venait d'entrer dans la cour du domaine, Salvien dormait à côté d'elle.
Elle n'était pas mécontente de rentrer chez elle...


Serait-il là, elle avait envoyé un pigeon annonçant son retour, elle espérait le voir....

Il allait trouver Salvien changé, il avait grandi, ses cheveux s'étaient éclaircis, il bafouillait des mots incompréhensibles, il était beaucoup plus remuant.....


Nanette n'était pas encore rentrée, elle devait arriver quelques jours après eux.

Elle descendit du coche Salvien dans ses bras et se dirigea vers le pavillon
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
ninon

ninon


Messages : 110
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : domaine de Lazenay

depart chez les moines Empty
MessageSujet: Arrivée de Nanette et de Ninon   depart chez les moines Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:35

Ninon faisait sont entrée au Domaine de Lazenay, elle restait prés de Nanette, timide n'osant pas lever les yeux, tout était nouveau pour elle.

Cette grande maison, elle avait laissé ses parents pour suivre Nanette pour apprendre la vie.

Nanette lui avait dit que les maitres était gentils avec les employés, qu'il y avait un bébé dont elle s'occuperait....elle en était ravie, elle connaissait les bébés pour s'être occupée de ses frères et soeurs..

Elle suivit Nanette jusqu'à l'entrée de la demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

depart chez les moines Empty
MessageSujet: Re: depart chez les moines   depart chez les moines Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:00

Cricri, Salvien dans les bras arrivait, sur le perron de la demeure, elle avait entendu le coche arriver.

Elle fût heureuse de voir Nanette de retour, mais elle n'était pas seule, elle s'avança vers elles...

Bonjour mon enfant, je suis dame Cricri et voici Salvien le bébé dont tu devra t'occuper de temps en temps, tu verras il est très sage..
Elle embrassa son fils sur le front..

Nanette, je suis si contente que tu sois rentrée, mais toi tu ne vas pas être ravie, car j'ai une nouvelle à t'annoncer.

Messire Godefroid, Salvien et moi nous partons dans quelques jours pour un voyage qui va durer un peu, nous allons dans le sud..

je vais donc te laisser la direction du domaine.. mais je ne me fais aucun soucis tu t'en sortira très bien comme toujours et tu auras de l'aide car je te laisse Ninon.

je m'occuperai moi même de Salvien pendant notre voyage, j'aurai tout le temps et Godefroid sera la aussi ....

Allez ne restons pas là il fait trop chaud, allons nous mettre au frais..

j'ai beaucoup de choses à te dire Nanette il va y avoir du changement au domaine....

elles se dirigèrent toutes les trois vers le perron
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
nanette

nanette


Messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : domaine de Lazenay

depart chez les moines Empty
MessageSujet: Re: depart chez les moines   depart chez les moines Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:42

Nanette descendait du coche avec Ninon derrière elle lorsqu'elle vit arriver dame Cricri le bébé dans les bras.

Bonjour Dame, moi aussi je suis heureuse de retrouver le domaine, le monastère n'est pas fait pour moi.

Elle prit Ninon par le bras et la fit venir devant elle, allez ma fille ne te cache pas on ne va pas te manger.

Elle regarda Salvien, il avait changé depuis leur départ, c'était un beau bébé mais fût surprise par la couleur de ses cheveux, ils se faisaient blond.

Elle écouta sa maitresse, cette dernière lui annonçait des nouvelles, lui parlait voyage.

Elle avait raison voyager lui ferait le plus grand bien et Messire Godefroid partant avec elle, elle était rassurée.

Quand au domaine elle avait l'habitude maintenant de le diriger, tout le monde l'écoutait et suivait les consignes laissées par leur maitresse.

Elle compris à demi mot qu'il n'y avait aucune nouvelle de Messire Morillon, qu'il avait disparu sans donner aucune nouvelle depuis de longs mois.

Enfin, la vie continuait au domaine et à chaque jour suffisait sa peine se dit-elle.

Tout en parlant elles prirent la direction de la demeure.
Revenir en haut Aller en bas
godefroidbouillon




Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : dans sa vie

depart chez les moines Empty
MessageSujet: Re: depart chez les moines   depart chez les moines Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:17

Godefroid arriva à l'entrée car il avait été informé par cricri que nanette revenait elle aussi de sa retraite voyant que nanette aller refermer la porte il hata le pas et fit un signe en attendant d'arriver à portée de voix il cria

Nanette ne fermez pas j'arrive il espèra qu'elle l'ai entendu
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

depart chez les moines Empty
MessageSujet: Re: depart chez les moines   depart chez les moines Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:22

Cricri entendit crier, elle se retourna et vit Godefroid arriver.

Nanette avait entendu aussi, elle laissa le portail ouvert, elles attendirent qu'il arrive à leur hauteur.

Cricri lui fit de grand signe afin qu'il presse le pas !!!!et fit un sourire à Nanette
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

depart chez les moines Empty
MessageSujet: Re: depart chez les moines   depart chez les moines Icon_minitimeSam 25 Juil - 13:42

[retour du monastère le 25 juillet 1457]

Le coche venait de passer les portes du domaine; elle était heureuse de rentrer chez elle, Salvien ne tenait plus en place pressé de retrouver son père, la petite puce dans ces bras, il allait la trouver changée en 15j d'absence.

Ces cheveux était d'un blond comme les blés, elle avait grandie et grossie, c'était un bébé tout joufflu..

Wilfred l'aida à descendre du coche, elle espérait que son amour serait là ou ne tarderait pas... elle était si pressée de retrouver ses bras.

Tout le monde se retrouva sur le perron. Salvien courait partout.


Wilfred je vous laisse descendre les malles, je vais m'occuper des enfants à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
Contenu sponsorisé





depart chez les moines Empty
MessageSujet: Re: depart chez les moines   depart chez les moines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
depart chez les moines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» naissance chez Nane
» depart pour le voyage dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Familial :: BIENVENUE AU DOMAINE DE LAZENAY :: Entrée du Domaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser