Domaine Familial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Familial

Domaine regroupant les seigneuries
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue au Domaine

Aller en bas 
+22
eric.mrk
mardokin
Jalna
keskiabis
azaleah
garriguette
salvien
Kiara
wilfred
Vero de Beausoleil
Leodagand de Maynes
ninon
brianna
Chloé de Chesnais
godefroidbouillon
ayla
Ysabelot
Brocéliande
asterie
nanette
lafricain38
Cricri
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Grenat_Alexandria

Grenat_Alexandria


Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2010

Bienvenue au Domaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:01

Petit arrêt à la herse puis route dans l'allée qui conduisait au perron, l'attelage s'arrêta devant le perron. On lui ouvrit la porte et l'aida à descendre, elle descendit doucement pour ne pas réveiller le petit, Valric la suivait avec Athéna qui ouvrait ses yeux, le regard de la petite demandait ou ils étaient. Elle sourit à sa fille puis tourna le regard en voyant un homme approchait.

Bonjour, merci de la faire prévenir.

Le voyage c'est fort bien passer je vous remercie.


Elle s'apprêtait à le suivre quand elle reconnu une voix familière, le regard de la blondinette brillait de joie en voyant son amie de toujours, elle lui fit la bise à son tour et sourit aux deux jeunes enfants, qu'ils étaient beaux ses deux grands. La blondinette regarda la petite dans les bras de Cricri est esquissa un sourire, la nourrice suivait avec le petit.

Oh ma Cricri comme je suis contente de te voir si tu savais. Ecoute je vais bien vu mon état... Parler de sa grossesse était un peu embarrassant pour elle, en parler avec Valric cela ne l'était pas mais après tout en revenait aux convenances et on ne devait pas parler de ses choses là, pas en public du moins.

En effet c'est bien Athéna, et Alex mon neveu qui d'ici quelques jours à peine sera mon fils. Tes enfants sont magnifique et te ressemble beaucoup je trouve. Petit sourire en coin.

Je te suis pour les jardins ma belle, les enfants devraient bien s'entendre je pense.

Athéna descendit des bras de Valric et fit une révérence à Cricri pour la saluer puis elle observa Salvien prête à le suivre. Alex lui continuait de dormir de dormir sereinement dans ses bras. Sa nourrice non loin rester un peu à l'écart au cas ou on aurait besoin d'elle pour s'occuper du petit.
Revenir en haut Aller en bas
godefroidbouillon




Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : dans sa vie

Bienvenue au Domaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep - 7:27

[au matin du 26 septembre 1458]


Il avait galopé toute la nuit depuis sa sortie du monastère pour revenir près des siens et il avait hâte de constater tous les changements occasionnés par son absence. Il des cendit de cheval et tambourina de toutes ses forces pour réveiller toute la maisonnée en espérant que ce vacarme le fasse accueillir à bras ouverts
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

Bienvenue au Domaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:29

Elle était en train d'écrire à son amour le pensant encore sur la route lorsqu'un un vacarme se fit entendre à la porte d'entrée....

Elle posa sa plume et descendit précipitamment les escaliers,
mais que se passe-t-il donc? Nanetteeeeeeeeee qu'est ce ce vacarme.

Elle ouvrit la porte et resta figée sur place, elle le regardait, n'en croyant pas ses yeux, devant elle en chair et en os son Amour, l'homme de sa vie, celui qui lui avait tant manqué était là devant elle.......

Mon Amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!! elle tomba dans ses bras, se mit à pleurer... pleurer de joie, la joie de le retrouver,
la joie était trop forte son coeur battait dans sa poitrine à vive allure.....


Mon amour, tu es enfin là, elle se serra dans ses bras, ne voulant plus le lâcher, l'embrassa encore et encore ...

j'ai reçu ton pigeon à mon reveil, te pensant sur la route j'étais en train de t'écrire....

avec le vacarme que tu as fait tu à dû réveiller toute la maison......
elle se retourna pour voir arriver Nanette les bras en l'air...

Elle le détailla, il n'avait pas maigri, il avait l'air en forme, les moines l'avait bien traité, elle le retrouvait enfin
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
nanette

nanette


Messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : domaine de Lazenay

Bienvenue au Domaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:41

elle était à l'office lorsqu'elle entendit un vacarme à l'entrée...

Elle arriva pour voir ce qu'elle espérait depuis plusieurs jours, sa maitresse dans les bras du maitre il était de retour...

hooooooooooo!!!!! Messire Godefroid, vous êtes de retour quelle joie, bienvenue en votre demeure Messire.

Vous avez fait bon voyage, vous voulez manger, boire ? je vous prépare quelque chose?

rhooooooooo!!! excusez moi je suis bien bavarde, elle devait les laisser, se retrouver, l'absence avait été si longue pour elle ...
et les enfants, tiens.. d'ailleurs elle était surprise qu'ils n'aient rien entendu... elle n'avait pas fini sa pensée qu'un brouhaha se fit entendre dans les escaliers, un troupeau arrivait ....

Elle sourit, quelle belle famille.
Revenir en haut Aller en bas
salvien

salvien


Messages : 519
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Albi comté de Toulouse

Bienvenue au Domaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep - 11:14

Il était à la nurserie avec Ysée-line, Ninon s'occupant des jumeaux, lorsqu'il entendit un drôle de bruit, il partit en courant vers la chambre de sa mère, elle était vide..

Ysée-line le suivit, elle ne quittait plus son frère depuis quelques temps, ils descendirent les escaliers en courant,
il s'arrêta net avant d'arriver à la dernière marche, sa soeur lui rentrant dedans.


Il se retourna Yséeeeeeeeeee !! fait attention, puis il revint sur la scène qui se présentait devant lui.

il rêvait .. il regarda tout le monde, sa petite soeur n'avait pas l'air de comprendre ce qui se passait, elle était derriere lui, il devait lui boucher la vue.

Il finit par réaliser la situation et poussa un cri en finissant de descendre les marches en courant à perdre haleine

Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! il sauta sur son père, puis réalisant son geste, se reprit... devait-il montrer sa joie, il était grand maintenant, il y avait les convenances qui lui avaient été apprises par son précepteur..

au diable les convenances c'était son père qui rentrait d'une trés longue absence...

Ysée-line, qui venait de réaliser ce qui se passait, suivit son frère en courant les bras en l'air

papaaaaaaaaa !!! papaaaaaaaaaaaa mon papaaaaaaaa!!! elle entoura les jambes de son père avec ses petits bras..


Papa, tu es revenu... tu sais maman était triste en ton absence.. et nous aussi..tu vas bien? tu repartiras plus?


Revenir en haut Aller en bas
godefroidbouillon




Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : dans sa vie

Bienvenue au Domaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:41

Etant assuré que son vacarme avait produit son effet, il attendit patiemment que la porte s'ouvre et quand il vit arriver sa bien-aimée il la prit dans ses bras et l'embrassa sans reprendre son souffle. Quand apparut nanette il reposa cricri et prit nanette dans ses bras en la faisant tournoyer jusqu'à l'arrivée de salvien et d'ysée-line qu'il prit tous 2 dans ses bras tout en déposant nanette et il bisouta ses enfants

comme il fait bon de revenir et non je te promets salvien que je ne partirai plus
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

Bienvenue au Domaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Sep - 23:22

lorsqu'il l'a prit dans ses bras elle fût certaine qu'elle ne rêvait pas, il était bien là ...

les enfants étaient fous de joie, c'était à celui qui parlerai le plus fort pour se faire entendre et avoir des bises..

Nanette repartit vers les offices... quant aux enfants il fallait les calmer

bon mes amours, vous allez remonter à la nurserie rejoindre Ninon, nous viendrons avec votre père, voir christellia et gaïlen..

Je vais rester un moment avec votre père, nous avons beaucoup à nous dire, elle regarda son amour lui faisant un sourire enjoleur qui en disait long...

Elle se blottit tout contre lui, n'ayant plus envie de le quitter, le château attendrait, le conseil aussi il n'y avait plus que lui et rien que lui pour les heures à venir..

Mon amour, tu veux un rafraichissement, tu veux manger, nous pourrions aller dans le salon privé et Nanette nous porterait quelques choses à grignoter qu'en penses tu?

Elle n'attendit pas sa réponse,glissant sa main dans la sienne elle l'entrainait vers le petit salon, alors que les enfants remontaient les escaliers en courant et en riant...

Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

Bienvenue au Domaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:06

[retour de Gascogne]

Le coche entra dans la cour du domaine, à peine arrêté que Salvien sauta à terre attrapant sa soeur dans ses bras...

Godefroid descendit, aida sa douce et prit Gaïlen dans ses bras, pendant que Ninon descendait prenant Christellia dans ses bras.

Wilfred s'occupait des malles, les enfants couraient dans tous les sens.

Salvien, Ysée-line du calme s'il vous plait, le voyage a été éprouvant, aussi vous allez monter vous reposer, les jeux seront pour plus tard.

Nanetteeeeee nous sommes là, elle pensait bien que wilfred avait averti sa douce de leur retour, elle ne l'ayant pas fait, du fait de leur attaque, elle n'y avait pas pensé..

Elle voulait maintenant prendre un peu de temps au domaine, ils avaient le tour des terres à faire, ce serait pour plus tard.

Elle voulait se reposer.

Ninon vous vous occupez des enfants, aujourd'hui repos et nurserie..

Elle s'approcha de son amour, mon ange on se retrouve plus tard, tu sais où !!! je suis impatiente.. elle lui fit un sourire malicieux, lui murmura je t'aime.

Elle se dirigea vers Nanette qui sortait de la maison en courant vers eux.

Nanette comment vas-tu? nous sommes enfin là, je te raconterai plus tard, mais je pense que Wilfred le fera, nous avons eu des soucis sur la route, heureusement sans gravité.. nous sommes entiers c'est le principal.

Je passerai te voir aux cuisines , j'ai une faveur à te demander et quelques consignes pour les jours à venir.

Nous allons monter nous reposer, les enfants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
nanette

nanette


Messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : domaine de Lazenay

Bienvenue au Domaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:30

Elle avait reçu un pigeon de wilfred, elle guettait tous les jours, écoutait les bruits, attendant leur retour.

Lorsqu'elle entendit le bruit du coche arrivant dans la cour, elle quitta ce qu'elle était en train de faire et arriva en courant sur le perron.

Tout le petit monde descendait du coche, les enfants chahutaient, il fallait qu'ils bougent aprés avoir passé des heures assis à se tenir tranquille.

Elle sourit voyant Salvien et Ysée-line, ils avaient grandi encore ces deux petits, qu'ils étaient beaux, blonds comme les blés comme leur père.

Elle se dirigea vers Wilfred heureuse de retrouver son homme, puis elle ralentit l'allure et changea de direction, elle se devait d'aller d'abord vers ses maitres.


Dame Cricri, Messire Godefroid, que je suis heureuse de vous revoir..

Nanette comment vas-tu? nous sommes enfin là, je te raconterai plus tard, mais je pense que Wilfred le fera, nous avons eu des soucis sur la route, heureusement sans gravité.. nous sommes entiers c'est le principal.

Je vais viens ma Dame, Oui je m'inquiétais un peu, Wilfred me racontera, vous êtes là c'est l'essentiel.. elle tourna la tête vers Wilfred, lui fit un petit signe et un sourire, les embrassades seraient pour plus tard dans l'intimité..


Je passerai te voir aux cuisines , j'ai une faveur à te demander et quelques consignes pour les jours à venir.
Nous allons monter nous reposer, les enfants aussi.


Oui Oui faites, je m'occuperai des malles plus tard, je vais vous faire préparer de quoi vous restaurer lorsque vous serez reposés, bien je vous verrai plus tard aux cuisines.




Revenir en haut Aller en bas
garriguette

garriguette


Messages : 59
Date d'inscription : 26/11/2008

Bienvenue au Domaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:32

Garri arriva au portail de domaine dès poltron-minet...Le message qu'elle avait reçu de Cricri l'avait empêchée de dormir! Une attaque! Des bandits de grands chemins !! Il fallait qu'elle voit de ses yeux ce qui était arrivé à ses amis et surtout , si eux et les petits allaient bien ...Elle tira la clochette de l'entrée mais n'attendit pas que nanette ou Wilfried arrive et poussa le lourd portail. L'attelage s'avança lentement dans l'allée jusqu'à l'imposante batisse. Elle sauta de son siège à terre, attacha le cheval et gravit les marches du perron. Elle arriva enfin à la porte d'entrée et cogna le heurtoir très fort....
Revenir en haut Aller en bas
nanette

nanette


Messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : domaine de Lazenay

Bienvenue au Domaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Fév - 23:33

voila voila j'arrive

rhoooooooooooooooooooooo!! dame Garri, comment allez vous? qu'il ait bon voir du monde au domaine.

Dame Cricri et Messire Godefroid sont arrivés, ils se reposent de leur voyage,allez au petit salon, je vais l'informer de votre venue.

Vous savez qu'ils ont été attaqués, Dame Cricri a été fortement éprouvée par cela.

Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Messages : 110
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : domaine de Lazenay

Bienvenue au Domaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:28

[retour de Gascogne]

Ninon descendit du coche Christellia dans ses bras, Messire Godefroid avait pris Gaïlen, elle le récupéra et sans attendre se dirigea vers la maison afin de monter à la nurserie.

S'occuper des enfants était son principal souci..


Ninon vous vous occupez des enfants, aujourd'hui repos et nurserie..

Oui ma Dame, c'était mon intention ils ont besoin de se reposer du voyage.

Salvien, Ysée-line venez avec moi, elle les fit passer devant elle, vous allez dans vos chambres respectives, je viendrai vous voir lorsque je me serai occupé des jumeaux...

Les enfants partirent en courant, montant les escaliers en riant et criant, ils étaient encore plein de ressources..



Revenir en haut Aller en bas
garriguette

garriguette


Messages : 59
Date d'inscription : 26/11/2008

Bienvenue au Domaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:12


Citation :
Vous savez qu'ils ont été attaqués, Dame Cricri a été fortement éprouvée par cela.

Oui, Nanette !! Et c'est bien la raison de ma présence içi !! Mais s'ils se reposent ne les dérange pas surtout ! Je vais patienter un peu et me remettre de mes émotions, cette nouvelle m'a chamboulée et je suis venue aussi vite que j'ai pu...
Revenir en haut Aller en bas
nanette

nanette


Messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : domaine de Lazenay

Bienvenue au Domaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Fév - 18:30

bien bien, vous connaissez la maison, je vous laisse aller.

vous pouvez aller dans le petit salon, ou bien à la nurserie les enfants y sont avec Ninon.. ils seront contents de vous voir.

je m'en retourne aux cuisines donner mes instructions..


Elle partit vers les cuisines, elle enverrait quelqu'un avertir sa Dame que Garriguette était là.
Revenir en haut Aller en bas
nini89

nini89


Messages : 46
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Mimizan

Bienvenue au Domaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:14

Arrivée se matin aprés un voyage mouvementé
j étais un peut fatiguée le plus c étais Clément qui l étais.
J arrivais devant le domaine de Cricri et Godefroid
c était magnifique.
Je sonnais a la porte
Bonjour je suis Nini belle soeur de Cricri et de Godefroid
je tenais Clement dans mes bras et le bercais un peut pour qu'il se calme
Revenir en haut Aller en bas
nanette

nanette


Messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : domaine de Lazenay

Bienvenue au Domaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:58

on sonnait à l'entrée, Nanette occupée dans les cuisines sortit sur le perron et vit une dame un enfant dans les bras qui attendait

Elle se dirigea vers elle, Bonjour Dame


Bonjour je suis Nini belle soeur de Cricri et de Godefroid

ah! oui nous vous attendions, venez vous devez être fatiguée de votre voyage, votre chambre est prête, venez je vais vous y conduire un peu de repos ne vous fera pas de mal,
j'irai avertir Dame Cricri que vous êtes arrivée.

Ensuite , je vous ai préparé de quoi vous sustenter.


Ce petit bonhomme doit être fatigué aussi, regardant le bébé dans les bras de sa mère, il est bien mignon

suivez moi, elle la dirigea vers la maison, la fit entrer dans le hall et l'accompagna jusqu'à la chambre de Messire Satolas frère de son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

Bienvenue au Domaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:25

[une journée de juin 1462]

Elle avait quitté Soires laissant Ysée chez son frère et sa belle soeur. Le coche avait roulé toute la nuit, elle s'était assoupie plusieurs fois.

au petit matin le coche arriva dans la cours de Lazenay.

Elle n'y resterait pas longtemps juste ce qu'il fallait pour qu'elle réfléchisse à la situation, ensuite elle prendrait la route pour la demeure d'Albi où les enfants l'attendaient.

Elle était partie depuis trop longtemps.


Laissez la malle dans le coche, nous repartirons dans quelques jours seulement, j'ai ce qu'il me faut ici.

Emmenez les chevaux à l'écurie qu'ils prennent du repos tout comme vous
dit-elle au cocher

Elle entra dans la demeure

Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
nanette

nanette


Messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : domaine de Lazenay

Bienvenue au Domaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:50

[un jour d'Aout 1963]

le voyage avait été long mais les enfants avaient été sages

le coche et les charrettes entrairent dans la cour du domaine de Lazenay au petit matin.

les enfants se réveillèrent et sautèrent du coche voulant voir leur mère et leur sœur

Attendez les enfants, tout le monde doit encore dormir alors vous allez être sage un petit instant, nous allons aller aux cuisines boire un bon lait chaud et manger des biscuits

Ninon va vous accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue au Domaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue au Domaine
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Familial :: BIENVENUE AU DOMAINE DE LAZENAY :: Entrée du Domaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser