Domaine Familial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Familial

Domaine regroupant les seigneuries
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bienvenue au Domaine

Aller en bas 
+22
eric.mrk
mardokin
Jalna
keskiabis
azaleah
garriguette
salvien
Kiara
wilfred
Vero de Beausoleil
Leodagand de Maynes
ninon
brianna
Chloé de Chesnais
godefroidbouillon
ayla
Ysabelot
Brocéliande
asterie
nanette
lafricain38
Cricri
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:04

Il se ressaisit. Ce magnifique domaine éveillait ses sens, et il avait semblé oublié la jeune domestique qui se trouvait devant lui. Il s'excusa et lui sourit.

Bien, merci, je vais essayé de les trouver^^

Mais j'espère que je ne vais pas me perdre, Ca a l'air immense ici !!!

Revenir en haut Aller en bas
godefroidbouillon




Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : dans sa vie

Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:26

Godefroidbouillon arriva devant l'entrée du domaine tira la clochette et attendit qu'on lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
nanette

nanette


Messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : domaine de Lazenay

Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:33

Nanette avait entendu la cloche de l'entrée, elle quitta sa cuisine et alla voir qui arrivait.

Bonjour Messire, vous venez voir Dame Cricri, elle m'avait annoncé une visite, Messire godefroidbouillon je crois, vous travaillez avec elle à la douane, elle m'a parlé de vous...

Suivez moi, vous la trouverez au salon, plongée dans ses dossiers, je trouve qu'elle travaille trop..

Elle dirigea le nouveau venu vers le petit salon où Cricri aimait à travailler
Revenir en haut Aller en bas
godefroidbouillon




Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : dans sa vie

Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:42

godefroidbouillon lui répondit :

"Bonjour dame oui c'est de moi qu'il s'agit et je vous suis gentillement vers dame cricriultras"

Il entra et suivit le jolie dame
Revenir en haut Aller en bas
nanette

nanette


Messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : domaine de Lazenay

Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 7:35

nanette ne savais plus où donner de la tête, depuis quelques temps sa maitresse n'était pas bien et les visites étaient nombreuses...

Son maître était souvent absent, elle se demandait ce qu'elle allait faire s'il n'était pas là au moment de la naissance


Elle se demandait ce qu'il se passait, elle ne le voyait plus au domaine,Dame Cricri s'occupait de tout, elle en faisait trop, elle la voyait trés fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Admin
Cricri


Messages : 1538
Date d'inscription : 31/07/2007
Localisation : Dans ses bras

Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:25

Cricri avait été travaillée au Château avec son adjoint, ils avaient bien travaillé lorsque la soirée fût quelque peu perturbée, elle rentra au domaine toute seule, elle ne voulait plus voir personne.

Des larmes coulaient sur ses joues, elle se mit à courir de l'entrée jusqu'au parc, elle trébucha, tomba, se releva....

Elle ne voyait plus où elle mettait les pieds, son visage était inondé.
Elle traversa tout le parc et se dirigea vers le pavillon.
Revenir en haut Aller en bas
https://cricri.keuf.net
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 34
Localisation : Dans les airs....

Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:47

Un carrosse qui arrive. Les portieres portaient les couleurs d'Aloigny et de Châteauneuf sur Cher. Il se dirigeait vers le château de Lazenay. Où devait surement se trouver la Dame Cricri. Du moins... les passagers du carrosse l'espéraient.

La voiture s'arrêta, juste en face de la porte. Le valet vint poser deux marches, et ouvrit la porte. Un premier homme sorti... Mantel marron et habits de soie... Il tendit sa main... Une demoiselle en sortit. Relevant sa robe d'azur. Elle descendit les deux marches doucement pour éviter la chute.

Enfin le pied au sol, elle se retourna. Un petit homme sauta directement dans ses bras. Elle lui baisa le front... Puis le tendit au jeune homme qui accompagnait la Baronne, en lui disant...


Prends le je t'en prie, il commence à être trop lourd pour que je puisse le porter


Ils se dirigèrent vers la porte. La demoiselle tapa plusieurs coups... Elle attendit qu'on vienne lui ouvrir. Une fois la porte ouverte. Une jeune demoiselle se trouvait juste devant eux.

Bonjour, veuillez prévenir votre dame que ses amis, Drizz et Chloé sont là avec leur petit Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
http://pidouetrenyho.actifforum.com
nanette

nanette


Messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : domaine de Lazenay

Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:35

Nanette vit arriver un carosse dans la cour du domaine, il portait de belles armoiries..
Elle alla à son devant. Une jolie dame, ainsi qu'un jeune homme et un enfant en descendirent..

Citation :
Bonjour, veuillez prévenir votre dame que ses amis, Drizz et Chloé sont là avec leur petit Alexis.

Hooo!!!!!!! ma dame, je voudrais bien mais ma maitresse a disparu depuis hier soir, elle m'a indiqué aller travailler dans son bureau du Chateau avec son adjoint, ensuite je l'ai vu revenir toute seule trés tard, je l'ai meme vu courir!!! dans son état!!!
elle me tire soucis ces derniers temps.. elle si joyeuse est devenue toute triste!!!
Lorsque je suis sortie pour aller à son devant, elle avait disparu.

Ce matin elle n'était pas dans sa chambre..et je ne l'ai pas vu du tout...
je pense qu'elle a dû aller se réfugier dans le pavillon qu'elle a fait recemment construire... du moins je l'espère.


Monsieur n'est pas là, et ne sais quand il rentrera.ça fait bien longtemps que je ne l'ai vu au domaine

J'espere qu'elle ne va pas faire de bêtises
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 34
Localisation : Dans les airs....

Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:27

Chloé regarda la jeune femme. Son regard semblait inquiet. Elle l'écoutait. La Baronne regarda son bien aimé. Elle savait que cela n'était pas une bonne nouvelle.

Damoiselle, amenez nous jusqu'à ce pavillon je vous prie. Nous allons nous occuper d'elle. Elle ne fera aucune bêtise, ne vous inquiétez pas.
Allez nous chercher de la tisane, pour la détendre si elle est si mal.


Elle attrapa la main de Drizz puis suivit la damoiselle. Inquiète pour son amie. Avec son gros bidou elle devait se ménager. Pour son bien-être et le bien-être du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pidouetrenyho.actifforum.com
Invité
Invité




Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:37

Drizz aida Chloé à sortir du carrosse, il réajusta sa chemise sous son mantel, passa sa main dans ses cheveux et lança un large sourire à la Baronne, un petit homme sauta directement de la voiture au cou de sa mère, il ne se fut pas prier quand Chloé lui demanda de le prendre sur lui, il passa ses bras autour de l’enfant et le serra contre lui. Il chuchota quelques mots à l’enfant, ce qui le fit sourire, ensemble ils avancèrent vers la porte d’entrée, Drizz avait envie de revoir son amie depuis un long moment, mais la distance entre sa nouvelles résidence et le Berry était des plus longue, il savait son amie enceinte et venait lui rendre une visite de courtoisie. Ils attendaient tout les trois que la lourde porte daigne s’ouvrir sous les petit coups de mains qui la martelaient…La porte s’ouvrit bien vite, Drizz laissa sa douce les annoncer et fit un petit signe de tête la dame qui se trouvait devant eux…

Citation :

Hooo!!!!!!! Ma dame, je voudrais bien mais ma maitresse a disparu depuis hier soir, elle m'a indiqué aller travailler dans son bureau du Château avec son adjoint, ensuite je l'ai vu revenir toute seule très tard, je l'ai même vu courir!!! Dans son état!!!
Elle me tire soucis ces derniers temps... elle si joyeuse est devenue toute triste!!!
Lorsque je suis sortie pour aller à son devant, elle avait disparu.

Ce matin elle n'était pas dans sa chambre...et je ne l'ai pas vu du tout...
je pense qu'elle a dû aller se réfugier dans le pavillon qu'elle a fait récemment construire... du moins je l'espère.

Monsieur n'est pas là, et ne sais quand il rentrera.

J'espère qu'elle ne va pas faire de bêtises

A ses mots, le visage de Drizz changea un peu, son sourire disparut en quelques secondes, il regarda Chloé qui pensait sans doute à la même chose que lui, il n’eut pas le temps de demander à la dame ou se trouvait cet endroit que déjà, elle le lui demandait, il serra sa main dans celle de son aimée et se laissa guider par la dame de compagnie… Drizz serrait le petit Alexis, l’enfant avait l’air heureux de cette petite course a pied dans le domaine qu’il découvrait en même temps que les deux tourtereaux, à la seule différence que le jeune enfant ne pouvait s’inquiéter de choses qu’il ignorait…

Alexis, si tu vois une dame dis le nous, elle joue à cache-cache, nous devons vite la trouver…


Drizz s’inquiétait de plus en plus en voyant la grandeur du domaine, elle pouvait se trouver n’ importe où…une dame enceinte ne devait pas se trouver seul…

Cricri, nous somme la, répond nous, je suis avec Chloé et Alexis…

Il fixa Chloé un long moment après ses mots, son visage devenait de plus en plus sombre, et aucune réponse ne se faisait entendre….
Revenir en haut Aller en bas
godefroidbouillon




Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : dans sa vie

Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:00

Godefroid ne voyant pas dame cricri travaillant dans son bureau décida d'aller se renseigner à son domaine . Il sortit dare-dare du chateau et courut vers le domaine en tentant de ne point faire tomber de personnes sur son chemin.
Arrivé essoufflé à l'entrée, il tambourina longuement en espérant que Nanette soit là pour lui ouvrir car il avait certainement idée où dame Cricri devait se trouver et se dit dit pourvu qu'il ne soit pas trop tard
Revenir en haut Aller en bas
nanette

nanette


Messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : domaine de Lazenay

Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:06

Nanette vit arrive l'adjoint de sa maitresse, il avait l'air essoufflé....
elle se dirigea vers lui inquiète, elle n'avait pas vu Dame Cricri depuis un moment et Messire Mo qui n'était pas rentré....


Bonjour Messire, que se passe-t-il? je vous vois inquiet et pressé...
il est arrivé quelquechose à ma maitresse?
dites moi ??
Revenir en haut Aller en bas
godefroidbouillon




Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : dans sa vie

Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:19

Reprenant sa respiration et ses esprits il attendit encore quelques secondes pour avoir les idées claires et lui dit :

Bonjour Nanette, je suis vraiment désolé d'arriver à l'improviste mais j'avais rendez-vous pour travailler avec dame Cricri mais ne la voyant point j'ai décidé de venir voir car lors de ma dernière visite ici-meme je l'avais laissée dans le parc

Godefroid tenta de masquer son inquiètude car il se doutait que l'enfant pourrait venir à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
nanette

nanette


Messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : domaine de Lazenay

Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:27

Nanette écoutait le jeune homme face à elle, elle refflechit un moment à la situation....

Par aristote, vous dites l'avoir laissé dans le parc, je ne l'ai pas vu depuis votre départ, elle a dû y rester....

Qu'allons nous faire??? il faut la retrouver rapidement, elle regardait également le jeune couple qui était arrivé aussi, ils avaient essayé d'appeler sa maitresse....

Je vous propose qu'on se sépare et que nous partions chacun de notre côté, le premier qui la trouve crie bien fort....

Chacun prit la direction du parc, du jardin, ils finiraient bien par la trouver... il le fallait
Revenir en haut Aller en bas
ayla

ayla


Messages : 25
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 46

Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:01

Ayla arriva au domaine de sa marraine, elle avait fait une tarte aux fraises, et vit qu'en ce moment entre ses sautes d'humeur et l'appétit elle avait le choix...

- bonjour il y a quelqu'un...

La jeune femme attendit un peu
Revenir en haut Aller en bas
asterie

asterie


Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2008
Localisation : Saint Aignan

Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:49

Asterie et Brianna se rendirent au domaine de Lazenay .pour rendre visite à cricri .Pour la féliciter et pour voir l'enfant .Brianna était toute exiter à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
nanette

nanette


Messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : domaine de Lazenay

Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:30

Nanette avait fort à faire, il fallait qu'elle soit partout à la fois....
Elle vit arriver la petite demoiselle Brianna avec sa maman, elle se rendit au devant d'elles pour les accueillir et les conduire auprés de dame Cricri.

Bonjour!! ravie de vous voir ici, Cricri se repose, je vais vous conduire à sa chambre, elle va etre heureuse de te voir Brianna !!!!

Elles prirent toutes trois le chemin de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
brianna

brianna


Messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2008

Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:07

Brianna tenait la main de sa mère souriait .
Voir bébé à marraine hein Mama.
Oui ma chérie tiens regarde voilà Nadette .
Bonjour Nadette moi viens voir le bébé de Marraine.
Revenir en haut Aller en bas
asterie

asterie


Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2008
Localisation : Saint Aignan

Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:16

Asterie sourit
Bonjour Nadette comment va tu? Brianna attends un peu on va y aller .
Revenir en haut Aller en bas
ayla

ayla


Messages : 25
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 46

Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:03

Ayla arriva au domaine et attendit que nanette arrive elle avait emmené avec elle un cadeau pour la naissance de salvien et attendit patiemment Nanette
Revenir en haut Aller en bas
nanette

nanette


Messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : domaine de Lazenay

Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:30

Nanette vit Ayla la filleule de Dame Cricri, elle se dirigea vers elle.

Bonjour dame, votre marraine se repose prés de bébé, je vais vous conduire à sa chambre, elle se leve un peu chaque jour, elle reprend des forces.
Et vous? comment allez vous? regardant son ventre qui s'arrondissait.

Que de bébé à naitre, nous avons eu la visite de Dame Asterie et de la petite demoiselle Brianna..

Elle sourit à Ayla, tout en prenant le chemin de la demeure.
Revenir en haut Aller en bas
godefroidbouillon




Messages : 336
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : dans sa vie

Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:30

Godefroid arriva pour prendre des nouvelles de dame Cricri et du bébé sans oublier la charmante nanette.

Il tira sur la clochette et patienta
Revenir en haut Aller en bas
nanette

nanette


Messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : domaine de Lazenay

Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:39

Nanette était fort occupée ces derniers temps mais elle aimait lorsqu'il y avait de l'animation au domaine, elle entendit la clochette tinter..

Elle se dirigea vers l'entrée lorsqu'elle vit Messire Godefroid, elle lui fit un sourire

Messire ravie de vous voir, Dame Cricri est là, mais vous connaissez le chemin je vous laisse aller...... le domaine n'a plus de secret pour vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 8:48

Une éternité qu'elle n'avait pas franchi les grilles du domaine de son amie Cricri . Et pour cause ,
les voyages de l'une comme de l'autre empêchaient leur chemin de se croiser comme autrefois .
Avec une certaine appréhension de repartir déçue , sans avoir pu rencontrer son amie et marraine ,
Nouche s'était enfin décidée à parcourir la distance qui séparait Châteauroux du domaine de Lazenay , tôt le matin .
Les bras chargés d'un énorme paquet , la chaleur estivale rendait sa marche d'autant plus pénible et lente .
La jeune femme lâcha un soupir de soulagement en voyant l'allée principale se profiler à l'horizon .


Mpfffff... Je ne me souvenais pas que c'était si loin à pied ! Et je suis partie sans même une gourde pour étancher ma soif !
J'ai mal aux pieds , fichues bottes qui tiennent trop chaud !
soufflait elle entre deux arrêts pour éponger
les gouttes de sueur qui perlaient sur son front . Les grilles ... l'ombrage de la tourelle ,
elle posa son paquet contre le mur , et entreprit de se recomposer une mise correcte : lissage des pans
de sa houppelande poussiéreuse à souhait , une longue mèche bouclée relevée pour dégager son visage .
Nouche toussota instinctivement pour s'éclaircir la voix , la gorge sèche .
Les mains en porte voix , elle prit une longue inspiration pour signaler sa présence :


Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, ya quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
nanette

nanette


Messages : 259
Date d'inscription : 05/01/2008
Localisation : domaine de Lazenay

Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:45

Citation :
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, ya quelqu'un ?

Nanette arrivait en courant, s'essuyant les mains à son tablier.

voilà voilà!!! Dame Nouche, quelle surprise de vous voir, vous savez que Dame Cricri n'est pas là, elle est partie en voyage dans le sud, j'ai d'ailleurs reçu un pigeon me donnant des nouvelles hier, d'aprés ce qu'elle m'a dit demain elle est à Marseille.
Me voilà rassurer, ce voyage me tirait soucis surtout avec le bébé.

Mais ne restons pas là, je vous offre une poire dans ma cuisine si vous le désirez?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue au Domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Domaine   Bienvenue au Domaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue au Domaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Familial :: BIENVENUE AU DOMAINE DE LAZENAY :: Entrée du Domaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser